Puis-je avoir un conseil svp!

nathsarah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 23:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mai 2009 à 07:46
Bonjour,
Pour faire simple : Mon ami a été marié 6 mois avec son ex-femme. je l'ai rencontré, elle venait de le mettre à la porte sans raison apparente. Je l'ai pris avec ses soucis, son moral à zéro, ses dettes, et un petit sac à dos pour résumer ses 30 ans. Après 4 ans de vie commune où il a bien remonté la pente, mon ami et moi avons été mutés à 200kms du lieu où habite son ex-femme avec leur enfant de 8 ans. Nous lui avons demandé dès que nous avions appris notre lieu de mutation de revoir la pension alimentaire à la baisse, car les frais de déplacement un week end sur deux engendreraient un coup supplémentaire de 200€ par mois. Nous lui donnons 250€ de pension. Nous gagnons à nous deux 3000€ par mois. Nous avons un bébé de 13 mois, un loyer de 700€, un crédit de 150€, et.... une vie (électricité, impôts, taxes diverses, nourriture, essence, crêche, comme tout le monde quoi!) Elle a refusé catégoriquement, on a donc dû la prévenir que l'on ne pourrait plus prendre l'enfant que pendant les vacances contrairement à ce que nous faisions depuis 5 ans. Cela était l'enfer déjà bien avant, depuis que mon ami refait sa vie, mais là.... Mademoiselle est en arrêt maladie pour dépression depuis 1 an et demi (depuis notre mutation, et ce n'est pas anodin, elle nous a bien dit qu'elle nous ferait "cracher le pognon") elle est à demi salaire (700€/mois environ) et nous menace de nous faire augmenter la pension puisque l'on ne respecte plus la convention de divorce... Pensez vous qu'elle puisse y arriver? On a déjà du mal à boucler nos fins de mois.... Je suis désespérée. J'envisage même de démissionner et de me mettre au chômage. Elle nous pourrie la vie depuis 5 ans, et fais culpabiliser mon compagnon en lui disant qu'il est un mauvais père etc... Et mon compagnon est malheureux de ne pas pouvoir voir son fils autant qu'il le voudrait. Je suis fatiguée! Puis-avoir conseil svp????? Merci par avance!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 201
17 mai 2009 à 07:46
bonjour

sans prendre aucun partis pour personne,je peux vous dire que vu la situation que vous decrivez, elle a toute les chances de voir augmentez sa pension en effet

un changement de sa situation peut la justifier, puisqu'elle est en arret maladie, donc, cela motive deja sa demande et elle sera recevable

en plus, votre compagnon ne respecte plus le jugement, donc, cela va jouer en sa defaveur

voila , donc, en gros, oui, elle a des chances de se voir augmenter la pension et le fait de demissionner n'est certainement pas la solution

car vous vous penalisez vous meme en le faisant

reflechissez a une solution a l'amiable, si vous le pouvez et ne raisonnez pas avec la colere

cordialement
0