3 réponses
Bonjour,
Il faudrait d'abord connaître le nom du notaire qui va être chargé de la succession.
l'oncle de votre père a peut- être fait un testament?
le notaire établiera les héritiers concernés;
Il y a peu de chance que la famille du côté de sa femme décédée avant lui
hérite de quelque chose sauf s'il l'a mentionné dans un testament.
L'appartement devrait se vendre excepté là aussi s'il revient à quelqu'un par testament.
Vous serez à même de faire part de vos intentions au notaire et aux héritiers.
Cordialement
Il faudrait d'abord connaître le nom du notaire qui va être chargé de la succession.
l'oncle de votre père a peut- être fait un testament?
le notaire établiera les héritiers concernés;
Il y a peu de chance que la famille du côté de sa femme décédée avant lui
hérite de quelque chose sauf s'il l'a mentionné dans un testament.
L'appartement devrait se vendre excepté là aussi s'il revient à quelqu'un par testament.
Vous serez à même de faire part de vos intentions au notaire et aux héritiers.
Cordialement
1) votre oncle était-il domicilié en France ou en Algérie ?
2) quelle que soit la réponse :
- il vous faura un acte de notoriété, le ou la "fredha" (je crois que c'est ça, mais veuillez m'excuser si je fais erreur sur le bon terme ou l'orthographe - merci)
- et vous adresser à un notaire français pour l'attribution du bien en France et votre acquisition éventuelle, si les héritiers en sont d'accord.
Cordialemen
2) quelle que soit la réponse :
- il vous faura un acte de notoriété, le ou la "fredha" (je crois que c'est ça, mais veuillez m'excuser si je fais erreur sur le bon terme ou l'orthographe - merci)
- et vous adresser à un notaire français pour l'attribution du bien en France et votre acquisition éventuelle, si les héritiers en sont d'accord.
Cordialemen
Merci pour votre réponse, ben mon ancle habitait en Algérie et en France, il est mort en Algérie, sa femme aussi, il n'a pas fait de testament, il a même l'argent dans son compte, le pauvre il est mort sans rien faire, mais personnellement je voudrais pas l'hériter car je suis que le fils de son neveu, je voudrais juste achetter ce studio car je vis dedans, je l'ai rettaper et tous les voisins me connaient car je vivais avec le defunt avant qu'il la loue à des gens un petit moment, donc comme elle était pouri, je l'ai retappé et aménagé et j'ai payé 700 euros de dettes (les charges) de toutes ces années, et j'ai mis le conteur d'eau et d'électricité à mon nom, il me manque que la procédure de l'achat et c'est ça le problem.