Séverine82
-
12 mai 2009 à 15:44
severine82
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 12 mai 2009StatutMembreDernière intervention 4 juin 2009
-
12 mai 2009 à 20:24
Bonjour,
Employée comme garde d enfants a domicile, plus menage, dpuis septembre 2008, je me permets cette question!
Est il normal que mon employeur mùe paie 3 euros de l heure pour un enfant, 5 euros pour 2 enfanst et 7 euros pour 3 enfants de l heure? Il y a trois enfants ds cette famille, une petite de17 mois et deux garçons de 4 et 7 ans.Je travaille de 8h30 le matin jusqu a , tout depend de l heure a laquelle quitte la maman, le papa travaillant a l etranger.Souvent je quitte a 18h45 le lundi, 20h30 le mardi, le jeudi 18h45 et le vendrdi 18h30.Il parait que les tarifs ecrits un peu plus haut sont sois disant ceux de LaPaje,et que je dois me taire! Sauf que renseignements pris, je dois etre au smic horaire donc, 6e71 net de l heure!.Sincerement, impossible de lui en parler, j ai voulu le faire a plusieurs reprises mais des que j en parle elle me dit que je suis malhonnete, que quelqu un me monte le bonnet , j en passe et des meilleures! Depuis septembre, je suis la perle rare ,me disait son mari qd il revenait de l etranger, que sa femme est ravie de m avoir,(faut dire que je suis payée 3 heures de menage par semaine et que j en fais de qd j arrive a qd je repars le soir), je m occupe aussi de me rendre chez le medecin avec la petite, le kiné, la pharmacie.....son apin qu elle a besoin ts les vendredis matin au marché...bref, je fais la poiure pour 3 euros d el heure! en fait, j ai plus souvent la paretite que les garçons car ils vont a l ecole.Elle compte comme ceci (3*3)+(2*7)+(3*3)+(7*le nombre d heure du soir a partir de 16h30), au lieu de multiplier par 6.71.Mais ce qui est vraiment fou, ce qu elle trouve en fin de mois a faire ce tarif fantaisiste, elle le divise par 6.71 trouve un nombre et s est ce nombre qu elle declare a la paje!qd je fais par exple 180 heures , elle en declare 118!l
Elle m a mise d office en congé 15 jours en decembre et avril, elle ne veut pas me les payer, se sont pourtant
des conges complementaires,renseignements pris, les dois me payer mes 30 jours comme si j avais travaillée!
Malheureusement, depuis septembre, je me rends compte qu elle me doit pas mal d argent, je lui ai envoyé une lettre recommandée mais elle m a dit qu elle et son mari etaient au dessus des lois...! elle m a dit que maintenant, je ne ferais que le minimum d heures car son mari est revenu de l etranger ,je suis a ses yeux un pion a ses dires! Unitule de dire que cette histoire me perturbe beaucoup car, je vous l assure, j ai tout fait pour qu ils soinent heureux du travail que je fournissais!je vous donne les details, heures declarees en fevrier 118 travailles 180, janvier declarées 134 effectuees 162, en mars, declarees 134 travaillées 177, le pire s est septembre, declarées 118 efectuees 194 heures! je ne mets pas tout mais vous voyez bien qu il y a un immense probleme, de plus qd je lui pose des questions elle me dit fierement, mais vous ne pensez tt de meme pas que je declare tout, vous avez penser aux charges que je devrais versees?! je precise, qu ils ont ts les deux une tres bonne situation!
ils ne connaissent pas non plus les heures supplementaires d ailleurs......car au dessus de la 40 eme heure ds la semaine, ils devraient me payer a 25% de l heure en supplement!
Voila, merci d avoir pris le temps de me lire, mes employeurs ont ils raison? dois je me laisser faire?
Unitile de vous dire qu en ce moment mes idees ne sont pas au beau fixe!
Merci par avance aux personnes qui pourront m aider un peu.
ils sont complètement en tord, dans ce pays il y a des lois et ils se doivent de les respecter
Allez vite aux prud hommes ou inspection du travail
il faut absolument dénoncer ces gens
bon courage
severine82
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 12 mai 2009StatutMembreDernière intervention 4 juin 2009 12 mai 2009 à 20:24
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je me doutais bien qu ils etaient en tord mais , meme par lettre recommandée avec accusé de reception avec les photocopies des lois reçues a l inspection du travail, j ai tord!!!!
Votre réponse
Newsletters
La législation juridique et financière évolue en permanence...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
12 mai 2009 à 20:24
Merci pour votre réponse, je me doutais bien qu ils etaient en tord mais , meme par lettre recommandée avec accusé de reception avec les photocopies des lois reçues a l inspection du travail, j ai tord!!!!