Besoin de conseil

adilo62 -  
 adilo62 -
Bonjour,
voila je vous explique ma situation , je suis séparé de ma femm depuis deux ans nous avons 3enfants, j'ai quitter le domicile depuis le 05/06/07 (main courante a l'appui) on ne sentendait plus on se disputer devant les enfants donc j'ai préférer partir pour pas leur faire subir notre probleme. donc actuellement j'ai retrouver quelqun. et la je me suis installer avec ma nouvelle amie depuis le 01/04/09. depuis 2ans mon "ex femme" me faisé croire quel avé entammé une preocedure de divorce mais ce n'est pas le cas. donc ma nouvelle amie ma poussé a commencer la procedure celle ci est donc emgagé depuis 1mois , on passe en jugement de conciliation le 28mai 2009 comme sa fait 2ans que nous somme plus ensemble ca a été plus vite.
depuis de 2ans on a eu des probleme je vous passe les detail mais bon j'ai u une plainte de violence ou je me suis juste defandu mais devant la loi c pareil. je voi les enfant assez souvent on les a memes a dormir a la maison (de ma nouvelle ami). quand je suis parti je donner 150 a pe prés par mois en espece pour pas les laissé sans rien . maintenent mon avocate ma di que je n'été pas dans l'obligation surtut que maintenent pour la plainte j'ai eu une amande de 200e plus 1700e d'avocat a payer pour le divorce , donc pour linstant je ne donne plus rien. au depart elle eté daccord pour prendre le meme avocat que nous ca nous revené 500e mois cer , mais elle nous a fait tourner en bourique ,une fois cet oui une fois cet non , donc on a decider de ne pas attendre e de prendre notre prope avocat. actuellement on est arriv a un points ou , on a fait une main courante comme elle pour chantage car on a recu des message , dans le style deux, si tu me donne pas d'argent tu na plus les enfant . ou encore j'ai des probleme d'argent tu e me verse pa de pension je n'arriv pa a donné a manger au enfants docn tu va avoir une saisit sur salaire pour non pension alimentaire. mais on a pas encore de jugement de fait,

donc voila mais question
je voulait savoir a quel moment on doit versé la pension alimentair?
savoir comme maitenent je suis avec une nouvelle ami je riquE d'avoir des probleme en sachant que elle a retourv quelqun oci.
mon ex femme ne travaille pas an pas de revenu est ce que je fait devoir lui versé une grosse pension en sachant que je gagne que 1050 e par moins et que maintenent je payer 225e de loyer a ma nouvelle compagne?
merci de me repondre

7 réponses

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Bonjour, ni jusqu'à maintenant aucun jugement n'a été fait concernant une PA et le droit de visite et d'hébergement, vous n'avez aucune obligation de lui donner de l'argent pour vos enfants et elle n'a de son coté aucune obligation de vous laissez les voir ou les prendre.Considerons que jusqu'à maintenant et jusqu'à un jugement, c'est à l'amiable.Si une procédure de divorce est engagée,le juge statuera de vos droits et obligations réciproque(droit de percevoir une pension pour elle,et obligation pour vous et droit de visite et dhebergement pour vous et obligation de s'y soustraire pour elle.Le juge fixera la pension en fonction de vos ressources et de vos charges(vous et votre amie)(devrait pas etre énorme vu votre salaire) et en fonction des ressources et charges de votre ex et de son conjoint.Jusquà ce jugement vous n'avez aucune obligation (et elle non plus).Il est assez navrant que, face a vos difficultés financières et bien que vous ayez donné jusqu'à maintenant de l'argent pour vos enfants sans y etre obligé,(le juge appréciera) qu'elle risque de vous faire du chantage!Pas d'argent: pas d'enfants! En dehors du contexte du divorce,elle doit (peut)faire la demande de PA auprés du JAF, et vous (devez)également demander le droit de visite et d'hebergement de la meme facon.Donc soit vous risquez de ne pas voir vos enfants (si elle ne le veut pas car elle préfère attendre que le divorce soit prononcé,) soit vous saisissez vous meme le JAF, elle ne me semble pas de trés bonne volonté! j'espère avoir été claire .Cdlmt
0
adilo62

merci de votre repondre , je compren un peut mieu , oui moi je gagne 1050 e ma copine actuelle e gagne que 00e en sachant que c que des contract de 15jours.
c vrai que mon ex n'est pas de bonne volonté , en sachant egalement c malheureux a dire mais elle ne soccupe pas de nos enfant come une mere devré le faire. c sur que je fé pa dire le contaire les enfant son bien avec leur mere mais il n'évolu pa dans un milieu sain. c a dire quel les mais a droite a gauche dans sa famille ami pour dire que elle puisse sortir . etse qui ne lui va pa c que les enfant quand il vienne a la maison son trés heureux , je suisp papa poule comme on pouré dire et ma nouvelle amie sen ocupe a merveille il sentende super bien , elle et la pour eux leur devoir ...la on a fé une main courante pour dire kon pe plus les avoir e ier elle nous envoie un sms pour dire quon pe les reprendre . Le probleme c quel ne c pa jkel veut . le probleme c ke c elle qui decide quand est ce quon pe alé es cherché , je c e c normale ca le jugement n'est pas encore fé mais bon il y a des moment on pe pa les prendre quan elle veu vu ke lon travaille . meme les weekend. et elle nous reproch c ce quel nous a di " moi j'ai les enfant tout le tps tu pouré lesprendre plus souvent" on les a au moi 2 fois a dormir par semaine plus les fois ou apré le travaille on va les chercher pour manger avec nous.

est ce vous sav comment ca se passe car ya des personne squi dise que quand on est marier il ne faut pas retrouver kkun avan que le divorce soi prononc
mais bon nous sa fé deux ans quon est separer est on a retrouv kkun chacun de notrecoté , meme si maintenent elle nous di quel n'est plus avec son copin.
0
adilo62

pardon le moment c'est mal marqué pour mon ami elle gagne 800e.
par contre je voulé savoir aussi si c directement apré le jugemement de conciliation ki faut versé la pension?ou le jugemement desisif? merci de otre reponse
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819 > adilo62

C'est au jugement décisif, ou toutes les modalités de la pension et du DVH sont mentionnées.Vous ètes mariés certes mais séparés(y a til eu un jugement d'aiileurs?) je vais chercher me semble qu'il y a un délai minimum de séparation pour éviter la notion d'adultère je cherche
0
adilo62 > Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci non il ni a pas de jugement aillieur, nous notre avocat nous a dit que ca va faire biento 2ans quon est plus ensemble donc c pour cela que ca a été oci vite pour le jugement de conciliation. mais on a pas eu plus de renseignement donc merci bocoup de m'aider
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819 > adilo62

je voulais dire y a t il eu séparation de corps(jugement?)
0
adilo62 > Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il ni a rien eu
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

D'aprés mes recherche le délai de séparation préalable au divorce est de trois ans, la séparation n'impliquant pas forcément une résidence séparée mais une absence de liens affectifs entre les époux.La charge de la preuve que la sépration a été interrompue incombe à l'époux défendeur(ceci pour le cas ou!) Pour ce qui disent que c'est mal venu de se remettre avec quelqun, c'est plutot je pense en cas de grossesse et de naissance eventuelle de votre femme, qui du fait de la double relation marié/amie, supposerait que vous pourriez etre le père au regard de la loi, ce pourquoi il y a un délai minimum (mon frere etant né pendant la séparation de notre mère avec son ancien mari, et qui avait refait sa vie et le délai n'étant pas suffisant pour la loi, il a du prendre le nom du mari) et également en cas de suspicion d'adultère
0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446

Bonsoir,

Il n'y a qu'un seul délai en matière de séparation, c'est le délai de 2 ans pour demander un divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Et c'est au demandeur de rapporter la preuve de l'absence de communauté de vie, tant matérielle qu'affective, voire au défendeur en cas de demande reconventionnelle.

Il n'y a pas de délai qui autorise les époux à se trouver un nouveau compagnon. Quiconque, pendant le mariage, même durant une séparation de fait, trompe son mari ou son épouse commet un adultère.
Vous êtes séparés de fait depuis 40 ans, vous refaites votre vie au bout de la 38ème année, il y a adultère.

Maintenant un adultère ne permet pas ipso facto de demander une divorce pour faute. Il faut nécessairement que cet adultère rende intolérable le maintien de la vie commune, et que ce soit une faute grave ou renouvelée des devoirs et obligations découlant du mariage.
C'est la raison pour laquelle, la jurisprudence précise que l'adultère n'est plus une cause péremptoire de divorce.
Tout dépendra des circonstances de l'espèce.

Enfin, vous allez passer par la phase de non-conciliation apparemment. Ainsi, les mesures provisoires prises par le juge et mentionnées dans l'ordonnance de non-conciliation sont exécutoires de plein droit.
Par conséquent, si l'ordonnance prévoit le versement d'une pension alimentaire, vous serez tenue de la verser à compter de cette ordonnance, et non attendre que le jugement de divorce soit devenu définitif.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adilo62

trés bien merci de m'avoir eclaircie sur ce sujet. si dotre question me vienne je vous tiendré au courant.
cordialement
0
adilo62

juste une question donc si g bien compros la on passe en jugement de conciliation le 28mai donc on va devoir versé la pension le jour meme ou ce seré pour le moi d'aprés vu que le mois ce termine . savoir i je doit laisser u pe de coté au cas ou on doit versé la pension le 28 mai e en plus le 1avril
0
adilo62

pardon je voulé dire le1juin
0