RETRAITE DE LA SECU

enobat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 14:26
xena185 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 14:40
Bonjour,
Je suis travailleur indépendant. J'ai 71 ans, et depuis que j'ai eu 65 Ans, je réclame à ma caisse les formalités à accomplir pour percevoir ma retraite de base.
Mon épouse ayant été déclarée alzheimer, j'ai négligé mes démarches pour me consacrer à sa protection.
Ma caisse qui n'a jamais répondu, me réclame toujours des cotisations.
Que dois je faire pour ne plus payer ces cotisations, surtout que j'ai fait savoir que j'arrêtais mes activités à la fin de l'année 2007.
J'ai eu 65 Ans, en juin 2003
Que dois je faire pour percevoir ma retraite
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

xena185 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 14:40
Bonjour,

Si vous êtes travailleur indépendant, vous avez cotisé auprès d'un organisme qui n'est pas la CNAV.

Il est tout à fait normal que l'organisme en question, vous réclame le paiement des cotisations dues avant de liquider votre retraite.

Je vous conseille de vous rapprocher de cet organisme, et de leur proposer une retenue légale sur le paiement de votre retraite à liquider ou toute autre solution.

Il faut être obligatoirement à jour dans ses cotisations pour obtenir le paiement de sa retraite.

Si vous avez cessé toute activité en 2007, il vous appartient de rapporter la preuve de cette cessation d'activité.

Le mieux est de prendre un rendez-vous pour tenter de régler votre situation au plus vite.
0