Prime d liceniment

antifach - 8 mai 2009 à 11:03
 Cornil - 16 mai 2009 à 23:02
Bonjour,
je me trouve en siyuation difficile car je viens de recevoir une reponse de l'allocation chomage suite a un licenciment economique et il ce trouve que les allocation me prenne ma maleureuse prime de licenciment pour comme il dise (nous avont esstimet que vous pouvez vivre un moi de plus et donc il recule mon indemnite chomage de 1 mo)je passe du premier vercement debut mai adebut juin.
je trouve sa inadmissible que dapres des estimation on prene le droit de volerune prime de licenciment qui dns mon cas a cervie a payer une parti de mon credit auto .
je n'est pas limpression que tou sa soit légal ,ayant fini mon preavi le 10 avril je pence avoir droit a un premier vercement en mai et non en juin.
ma prime de licenciment etait de 865 euro ce qui n'est pas enome et donc je suis incapable de savoir avec certitude si les allocation chomage on le droit de me prendre cette maleureuse prime sur des esstimations.
en attente d'une réponce je vous fait déja part de tout mes remerciment les plus sinsère.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "antifach"

Il m'étonnerait que ce soit ton indemnité de licenciement de 865 euros qui décale le paiement des ASSEDIC au début juin.
Licencié le 10 avril, tu dois, comme tout le monde, supporter d'une part 7 jours de carence générale, d'autre part la carence résultant des congés qui t'ont été payés (on ne cumule pas pendant la même période congés payés et indemnisation chômage), ce qui t'amène vraisemblablement au delà de fin avril , pour le début des droits à indemnisation.
Les allocations chômage ne sont payées qu'à teme échu, soit au début juin pour les droits exigibles concernant mai. Ce depuis toujours et pour tout le monde.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0