URGENT : Enfants à charge décl. impôts et CAF

Mel. - 7 mai 2009 à 23:58
 Mel. - 10 mai 2009 à 21:32
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex-concubin depuis belle lurette.
Jusqu'à présent, j'avais nos deux enfants à charge (déclarés sur ma déclaration d'impôt) et je percevais donc les allocations familiales pour 2 enfants.

Si dorénavant, je prenais un seul enfant à ma charge, l'autre étant inscrit sur la déclaration de mon ex-concubin, quelle serait l'incidence sur les allocations familiales ? Seraient-elles supprimées (un enfant de part et d'autre donc 2 x 0 € et non plus 2 enfants donnant lieu à des droits) ??? (= Situation B)

Par ailleurs et pour compliquer les choses ;-), un 3ème enfant (d'un autre père avec qui je ne cohabite pas) donnerait-il lieu à paiement d'allocations familiales ? Si oui, pour quel montant (en tenant compte de la situation B) ?

La CAF que j'ai contactée par téléphone n'est pas claire sur le sujet et je ne trouve pas d'infos précises à ce sujet sur internet.

Un grand Merci pour votre aide.

Mel.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 mai 2009 à 07:11
Concernant votre 3ème enfant, il vous donne aussi réponse pour votre première question, si le 3ème enfant est à votre charge, vous vous garantissez les aides équivalentes à celle auxquelles vous avez droit actuellement (sauf AJE suivant l'age!).

Si vous n'aviez qu'un seul enfant à charge, vous y perdrait en effet.

Pour le montant seul la CAF pourra vous l'indiquer !

Cdlt,

0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 mai 2009 à 02:20
Puis je me permettre de vous demander si vous attendez votre troisième enfant?(Si oui combien de grossesse car l'enfant a naitre est considéré egalement comm étant a charge)
0
J'attends un enfant prévu pour le 1er nov. mais cale a-t'il une incidence sur les allocations à percevoir pour les deux premiers ?
Merci.
0