Besoin d'aide pour le calcul des DVH

greg076 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 7 mai 2009 à 16:03
greg076 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 12 mai 2009 à 15:07
Bonjour,
Etant séparé de la maman de mon fils et n'ayant aucune possibilité de dialogue avec, je bénéficie d'un DVH les 1ers, 3ème et 5èmes week-ends, ainsi que la moitié des petites et garndes vacances scolaires seconde moitié pour 2009).
Je rencontre des soucis avec la maman quant au calcul de la moitié des vacances scolaires.
Pour les dernières,(du 17/04/2009 au 03/05/2009) : elle a pris comme jour de départ des vancances le vendredi, or les enfants étant à école ce n'était pas le premier jour de la période vancances. A t'elle raison ?
de ce fait, cela ne nous a pas pénalisés (8,5 jours chacun) mais nous a contraints à couper le 25 en 2 (matinée avec maman et après-midi avec papa). La moitié des vacances doit-elle s'apprécie en jours pleins ??
Je sais que quand un jour férié précède ou suit un DVH, il s'exerce sur l'exercice du parent gardien ; mais j'aimerai savoir si lorsqu'un jour férié est inclus dans une période de garde, celui-ci modifie t'il la durée de garde du parent exerçant son droit ou est-ce un jour comme un autre ?
Elle me joue souvent du fait que si l'enfant n'est pas pris dans la demi-heure pour les week-ends et la demi-journée pour les vacances, c'est que je renonce à mon droit de garde. Quand commence et termine réellement cette période si par exemple mon droit de garde commence un vendredi midi ?
Dans le cas de demi-journée, dois-je récupérer mon fils à 12h ou à 14 ?
Souhaitant partir durant mes 15 jours de Juillet en Italie avce mon fils, peut elle refuser de faire une pièce d'identité au petit ? et quels recours ai-je si elle me donne aucune réponse ou un refus car je dois bientôt réserver ?

Je vous remercie par avance de vos réponses car là je suis totalement perdu
A voir également:

3 réponses

bonjour,

Comme il est dommage de vous battre ainsi !!!
Bref, en ce qui concerne les vacances scolaires, même si ce n'est pas précisé dans le jugement, il est d'usage de laisser 24h au parent non gardien pour execer son droit de visite (DVH) et 1 h pour les fins de semaines (suivant s'il est précisé l'heure).
si je puis me permettre de vous donner un petit conseil et si effectivement aucun accord n'est trouvé avec la maman, faites une lettre en AR dans laquelle vous l'informer de vos intentions en DVH avec les heures auxquelles vous compter prendre votre fils. ça ne résoud pas tout mais au mons vous l'aurez informer.
0
greg076 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 11:25
merci de votre réponse.

Effectivement, c'est dommage d'en arriver à ce point surtout qu'il s'agit de l'intérêt de notre fils !!!

Je vais donc lui communiquer un RAR avec les dates et heures où en respectant les termes du jugement je prendrais le petit.

Pourriez-vous me dire lorsqu'il y a 17 jours donc 8,5 jours chacun, si je dois venir le chercher à 12h ou à 14h ? (rien de préciser dans mon jugement).

La maman s'était engagée à réaliser la CNI, pour être sûr je lui ai confirmer par RAR et lui ai fait un virement de 10 € pour les photos. Ayant autorité parentale conjointe, puis-je faire un passeport si elle refuse de faire la CNI ?
J'ai besoin d'être sûr d'avoir soit CNI soit passeport pour réserver ma location de vacances en Italie, sinon je perdrais les somes versées lors de la réservation s'il reste encore des disponibilités.
Je souhaite juste avoir une pièce d'identité pour emmener mon fils en vacances cet été.

Vous remerciant une nouvelle fois.
0
cocotte3061
12 mai 2009 à 14:56
savez vous si votre fils à une carte d'identité ou pas ? si non vous pouvez lui en faire faire une pas besoin de l'accord de la maman même séparés du moment que votre fils vous l'avez reconnu ou demandez une copie du livret de famille qui vous facilliterait les choses également.
0
greg076 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 15:07
A ma connaissance, il n'en a pas.

De ce que j'ai pu lire sur différents sites, la signature des 2 parents et obligatoire, c'est pourquoi je craignais de me faire refuser cette demande mais aussi que la maman puisse se retourner contre moi du fait que cette démarche aurait été faite à son insu.

Merci de votre réponse
0