Carte d'identité périmée

Fermé
dedel - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 13:36
 isa - 26 mars 2010 à 12:16
Bonjour,

Il m'arrive une galère : je pars le 6 juin 2009 aux baléares et je m'aperçois que ma carte d'identité est périmée depuis mars 2009. Je ne sais plus quoi faire je dépose demain mon dossier en urgence pour la refaire mais avec les pont j'ai peur de ne pas l'avoir, il me reste 4 semaines tout juste et la sous préfecture me dit qu'en cette période ce sera plus d'un mois de délai. En plus, je voulais faire un passeport mais il ne prenne les dossiers qu'à partir du 12 mai car ils mettent en place le nouveau passeport biométrique , donc ils ne savent pas combien de temps ça va prendre. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Quelqu'un a -t-il une solution ? ou je prends le risque de partir quand même (c'est un voyage organisé) et on verra si les douaniers me laissent passer ?

J'attends vos réponses et solutions

Merci d'avance

29 réponses

moi aussi je viens de la déposer il y a 3 jours. J'ai contacté la préfecture, il m'ont dit que la carte d'identité serait enregistrée demain. Je vais les rappeler pour voir si c'est fait. C'est pour ma fille et le billet d'avion est le 21 juillet 2009. J'espère que 2 semaines suffiront pour imprimer la carte et l'envoi en mairie. Est ce que vous possédez un numéro de suivi pour voir ce qu'il en est sur internet ? Il ne m'ont pas donné ce numéro d'enregistrement. Je vais retourner en mairie voir ce qu'il en ait.
Bonne chance à vs et tenez nous au courant
0
il faut essayer de contacter la police de l'air et des frontières à l'aéroport pour voir si elle le laisse passé et contacté la compagnie aérienne en expliquant la situation.
Peut être que la mairie peut lui délivrer une attestation de demande de carte d'identité.
0
bonsoir
suis dans le meme cas que vous T_T je pars avec easy jet le 26 juillet et j'ai refait ma carte d'identité le 28 juin car je l'ai perdue du coup je stresse a mort de pas pouvoir partir car mon billet et non remboursé T_T et mais je reste en france quoi c paris nice j'ai appler la compagnie il m'ont dit que c mort il faut une piece sinon faut décallé les dates T_T faut il que j'appelle la pref pr savoir ma situation?
0
coucou nysa. g téléphonée a la prefecture service carte identité..g donné mon nom prenom et date de naissance pour qu'il me fasse une recherche rapide ..pour savoir quand ma carte identité aller arriver..g donnée aussi la periode laquelle mon dossier etai parti.! maintenant je sais que je vais recevoir ma carte identié et celle de ma fille en fin de semaine!!. bonne chance ... de bnnes vacances sur nice!?.
0
conseil fait faire un passeport, car ta car ne sera certainement pas arrivé (enfin j'espere que si) car moi j ai pas pu partir en voyage et j avais fais faire ma carte le 7 mai voyage le 6 juin et celle ci est arrivé le 12 juin les boules, et 300 euros dans le baba.... as tu demandé ta carte en urgence??? a la mairie
0
Hello tout le monde! je dois partir aujourd'hui a londres avec une amie, elle s'est rendue compte hier que sa CI était périmée :'(
quelqu'un sait si l'attestation de demande de nouvelle CI est suffisante pour voyager hors de l'espace schengen? En plus j'arrive pas à joindre ryanair pour leur poser la question....
bon courage a tous les gens dans le même cas
0
alors comment ça c'est passé ? ton amie a pu quand même partir et revenir sans ennuis ?
merci (ma femme est dans le même cas et on part pour Glasgow lundi !!!)
0
ma femme oui l'était (education nationale) mais en retraite maintenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

ça y est, on est le 23 juillet et nous avons eu la carte d'identité de mon mari...
juste 44 jours après...
bon courage a tous
0
Salut à tous,

Pour ceux qui prennent l'avion en europe, il y a encore un espoir, selon la compagnie! Le mois dernier j'ai pu prendre un avion pour barcelone avec une carté d'identité périmée depuis 3 ans!!!

Evidemment, ça dépend sur qui on tombe, mais n'hésitez pas à vous rendre au guichet de votre compagnie pour avoir une réponse avant d'annuler.

Bon courage à tous
0
Bonjour,

Je reviens d'espagne ce jour et j'ai voyagé sur ryanair depuis charleroi vers Valence avec une cni périmée depuis ... 2003. Sans doute parce que j'étais en famille, aucun problème ni à l'alller ni au retour (malgré un léger dépassement de bagage sur une valise - 16 kg non relevé par la demoiselle à l'enregistrement). J'ai une cni en cours de renouvellement mais pas reçue avant mon départ. Bref, faite toujours le voyage jusqu'à l'aéroport.
0
Bonjour j ai un souci aussi... Je veux prendre mon billet pour buenos aires et je viens d etre voler. Le delai n est pas un probleme mais ils me demande un numero de passeport ou de carte d identite. A priori j ai trouve que le numero de passport allait changer et je voulais savoir si le numero de carte d identite changeait au renouvellement pour vol, ou s il restait identique... Merci du renseignement !
0
moi aussi ça m'arrive peux tu me dire comment ta fait
0