Retraite à 60 ans sans décote pour Mika 1980

luxima - 6 mai 2009 à 11:52
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 7 mai 2009 à 09:46
Bonjour,
Ma demande s'adresse en priorité à Mika 1980 que je félicite pour sa précision, mais je suis à l'écoute de toutes les personnes qui se donneront la peine de répondre à mes questions.
Je suis titulaire d'une rente AT au taux de 40%. J'aurai 60 ans fin novembre 2009. La personne de la cram que j'ai rencontrée m'a conseillée vu la modicité de ma retraite et mes problèmes de santé (2 prothèses totales de genoux + artrose prononcée au niveau des cervicales qui me bloque épaules et bras) de demander ma retraite complète à 60 ans au lieu de 65 ans en passant par la cotorep afin d'éviter les décotes, ma retraite compète à 65 ans s'éleverait à 390 euros/mois et si je la prends à 60ans elle descend à 300 euros donc à peine moins que ma rente AT. Voici mes questions:
Ma rente AT risque-t-elle de sauter si je fais cette demande à la Cotorep?
étant donné que je suis née Fin novembre serai-je touchée par le report de la retraite complémentaire à 65 ans? C'est une misère, mais c'est toujours cela!
Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
6 mai 2009 à 14:23
je ne connais pas toutes les réponses, mais je suis sure d'une chose. La cotorep n'existe plus, il faut vous adresser directement à votre conseil régional. Mon frère qui est handicapé suite à un AT depuis 30 ans (plus de bras droit) a fait une demande de retraite anticipé. Il aura droit à sa retraite taux plein à partir de 55 ans et il conservera sa pension (à vie).
0
Merci pour votre réponse. La retraite anticipée éventuelle n'a rien à voir avec l'objet de ma rente AT. La rente AT est elle gardée à vie?
Merci tout plein bonne journée
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
7 mai 2009 à 09:46
Dans le cas de mon frère c'est une rente à vie, au moment de l'accident il a eu le choix entre un capital ou la rente à vie. Et comme il continue à bosser il cotise pour 8 trimestres par an ?
0