Déclaration impot apprentissage et salarié

Jler - 5 mai 2009 à 22:34
 Sev_et_Gab - 26 mai 2009 à 14:57
Bonjour,
J'ai fini mon contrat d'apprentissage le 10 Septembre 2008 et j'ai été embauché directement après dans la même entreprise. Auparavant j'étais sur la déclaration de mes parents.
Mon salaire pendant ma période d'apprentissage de l'année 2008 est de 13483 euros (en comptant le 13 eme mois et le solde tout compte) donc inférieur à 15 852 euros.
Pour les mois restant de l'année 2008, mon salaire a déclaré est de 4190 euros.
Mes questions sont donc:
- Dois je déclarer mon salaire d'apprentis? le mettre sur la déclaration?
- Mon salaire du reste de l'année, je le met sur la déclaration, aurais je des impots à payer? aurais je le droit à la prime pour l'emplois?
- Suis je obligé de déclarer mes impôts? ou puis je rester sur la déclaration de mes parents? quelle est la solution la plus avantageuse?

Merci beaucoup, car comme beaucoup de jeunes s'est difficile de remplir ses premières déclarations d'impôt.

Jler
A voir également:

3 réponses

Concernant la limite d'exonération, si le contrat d'apprentissage prend fin en cours d'année, la limite des 15 852 € doit être ajustée en fonction de la durée de la période d'apprentissage.
Par simplification, si on ramène la limite à 9 mois (janvier à septembre), la limite d'exonération est de 11 889 €.
Il faudrait donc déclarer la différence entre 13 483 € et 11 889 € soit 1594€.
A cette somme, il faudra rajouter votre salaire hors apprentissage (4190 €).
Vous n'aurez pas d'impôt à payer.
7
Bonjour,

Merci pour ta réponse ydu
Par contre je n'arais pas le droit à la prime pour l'emploi? il faut avoir un minimum de revenu dans l'année, non?

Merci tu m'as vraiment éclairé!

bonne journée
0
ded07 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 6 > Jler
26 mai 2009 à 13:58
Pour bénéficier de la prime pour l'emploi, les revenus imposables relevant d'une activité doivent être supérieurs à 3 743 €.
Donc dans votre cas la prime sera faible, mais la réponse est oui.
0