A voir également:
- Achat d'appartement libre dans 6 mois
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Libre reponse - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Rémunération stage 6 mois master 2 - - Stages et apprentissage
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
2 mai 2009 à 16:00
2 mai 2009 à 16:00
Il faudrait rentrer dans les détails que vous ne donnez pas mais :
- un compromis a une validité que les parties veulent bien lui donner.
- consultez un autre organisme financier que votre banque car c'est rarement votre banque qui vous fera la meilleure offre.
- les taux devraient encore légèrement baisser.
- un compromis a une validité que les parties veulent bien lui donner.
- consultez un autre organisme financier que votre banque car c'est rarement votre banque qui vous fera la meilleure offre.
- les taux devraient encore légèrement baisser.
Pour ce qui est du remboursement du crédit, vous commencerez à rembourser dès le déblocage des fonds.
Si la validité de l'offre est de 4 mois vous avez largement le temps de laisser trainer les choses, et d'accepter l'offre à l'issue des 4 mois et attendre 2 mois pour débloquer les fonds.
En résumé, vous signez votre compromis maintenant, dans la continuité vous montez votre dossier de prêt, vous acceptez l'offre dans la limite de validité de l'offre, puis vous attendez la limite pour débloquer les fonds.
Si la validité de l'offre est de 4 mois vous avez largement le temps de laisser trainer les choses, et d'accepter l'offre à l'issue des 4 mois et attendre 2 mois pour débloquer les fonds.
En résumé, vous signez votre compromis maintenant, dans la continuité vous montez votre dossier de prêt, vous acceptez l'offre dans la limite de validité de l'offre, puis vous attendez la limite pour débloquer les fonds.
Merci GERDAN.
Si je comprends bien, lorsque j'accepte l'offre de la banque, celle ci met a disposition du notaire les fonds necessaires a l'achat. Ces fonds sont bloques par le notaire jusqu'a la signature de l'acte de vente. C'est a ce moment seulement que je commence a rembourser mon pret.
Si pour une raison X la signature de cet acte de vente est retardee, le notaire peut-il continuer a bloquer ces fonds???
La banque accepte ce blocage de fonds pendant combien de temps?
NB: il se pourrait en effet que l'acte de vente de l'appartement soit retarde. Les proprietaires habitent actuellement l'appartement, et ne le quitteront que lorsque la maison qu'ils font construire sera terminee (livraison prevue en decembre 2009).
Si je comprends bien, lorsque j'accepte l'offre de la banque, celle ci met a disposition du notaire les fonds necessaires a l'achat. Ces fonds sont bloques par le notaire jusqu'a la signature de l'acte de vente. C'est a ce moment seulement que je commence a rembourser mon pret.
Si pour une raison X la signature de cet acte de vente est retardee, le notaire peut-il continuer a bloquer ces fonds???
La banque accepte ce blocage de fonds pendant combien de temps?
NB: il se pourrait en effet que l'acte de vente de l'appartement soit retarde. Les proprietaires habitent actuellement l'appartement, et ne le quitteront que lorsque la maison qu'ils font construire sera terminee (livraison prevue en decembre 2009).
Attention ! si les fonds sont chez le notaire cela signifiera que vous avez débloqué les fonds et vous commencerez à rembourser le mois suivant. Il faut surtout pas débloquer les fonds. les fonds sont à votre disposition mais à la banque. La banque vous fera une offre, vous aurez 11 jours pour accepter, je vous conseille d'aller au delà de ces 11 jours puis vous attendez jusqu'à la limite qui vous sera accordée. C'est le notaire qui fait l'appel de fonds mais la banque verse les fonds que si vous avez donné votre accord pour le transfert des fonds chez le notaire.
En résumé, déblocage des fonds signifie que le notaire fait l'appel et que vous de votre côté vous donnez votre accord en complétant un document qui s'appelle Demande d'Utilisation du Crédit ( D.U.C.). Il faut obligatoirement ces 2 actions pour provoquer le déblocage des fonds.
J'espère que j'ai été clair cette fois-ci. N'hésitez pas à me relancer si ce n'est pas le cas.
En résumé, déblocage des fonds signifie que le notaire fait l'appel et que vous de votre côté vous donnez votre accord en complétant un document qui s'appelle Demande d'Utilisation du Crédit ( D.U.C.). Il faut obligatoirement ces 2 actions pour provoquer le déblocage des fonds.
J'espère que j'ai été clair cette fois-ci. N'hésitez pas à me relancer si ce n'est pas le cas.