Retraite

fredo les griffes - 2 mai 2009 à 10:56
 fredo les griffes - 4 mai 2009 à 20:33
Bonjour, salue a toute l'equipe ma question je vais avoir fin de cette anneé 172 trimestres 43 ans de cotisations je pense pouvoir prendre ma retraite debut 2010 merci de votre reponse bonne journeé a vous tous

2 réponses

BONJOUR VOUS....

173 TRIMESTRES VALIDES ....43 ANS DE COTISATIONS...J'AIMERAIS POUVOIR ETRE A VOTRE PLACE ET PRENDRE MA RETRAITE, QUE JE VOUS CONSEILLE DE PREPARER DES MAINTENANT POUR CLAQUER LA PORTE DE VOTRE TAF SANS ARRIERE PENSEE, DITES VOUS QUE VOUS NE TOUCHEREZ PAS PLUS DE RETRAITE EN COTISANT PLUS QUE LE MINIMUN REQUIS, ALORS LANCEZ VOUS, UNE AUTRE VIE AUTREMENT PLUS PLAISANTE QUE CELLE VOUS ALLEZ QUITTER SE PREPARE, SI VOUS CRAIGNIEZ L'INACTIVITE,ALLEZ A LA MAISON DES ASSOCIATIONS DE VOTRE VILLE OU A LA MAIRIE, VOUS TROUVEREZ DE QUOI VOUS OCCUPER....IL NE RESTE PLUS QU'UNE CHOSE A FAIRE...PENSEZ A VOUS EXCLUSIVEMENT ! BONNE RETRAITE
0
fredo les griffes
3 mai 2009 à 11:28
bonjour a toute l'equipe merci de votre reponse qui me reconforte ces vrai plein le dos du taf tous les jours 3h du mat pour une poigné de dollars/mois par ans 540 tonnes de papiers dans le dos et avec les mains merci a vous vous etres trop sympha cela me touche beaucoup vous super zen
0
Bonjour,

Tu as une sacré chance.
Moi j'ai 171 trimestres de cotisés, et la CRAM me dit que je ne peux pas prétedre à la retraite à taux plein ,car je n'ai pas cotisé 4 trimestres l'année de mes 17 ans.

Comment as-tu résolu ce probléme.

Merci de ta réponse.
0
fredo les griffes
4 mai 2009 à 20:33
bonjour mimiche ok je vois que tu as des problemes pour tes cotisations a tes 17 ans mais moi jais debuté a 14 ans cest adire qua mes 17 ans j'avais deja 12 trimestres de cotisé mais pour toi cela nest pas normal tu ses en france ils ya beaucoup de gens qui ne cotise pas ces gens la se sont des profiteurs qui profite des gens comme toi ou moi et tous les cotise pour avoir queque chose en fin de carriere je reviens de vacances avec ma femme je suis rester 1 mois en thailande je jure sur la tete de mes petis enfants quil ya plein de gens qui ont le rmi qui vive 8 mois par ans la bas je leur ais demande de quoi il vive ici il mon repondu des cons qui cotise pour nous cest lamentable moi comme bien d'autre je leve a 3h du mat pour descons merci jais donner bon jespere que tu auras queque chose il faut insister car tu est comme moi a la fin du mois sa sera pas plus salue bonne soireé
0