A voir également:
- Apprentits et impot
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Les salaires versés aux apprentis munis d'un contrat répondant aux conditions prévues par le code du travail sont exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite du montant annuel du SMIC, soit 15 852 € pour 2008.
Dans votre cas, vérifier le montant des salaires, si le montant est inférieur à la limite mentionnée précédemment, vous ne devez rien déclarer.
Dans votre cas, vérifier le montant des salaires, si le montant est inférieur à la limite mentionnée précédemment, vous ne devez rien déclarer.
merci d'avoir répondu.
En effet, mon fils est bien loin d'avoir touché les 15 852€ fixé par la loi. Il a touché en moyenne 550€ par mois.
Donc si j'ai bien compris, je ne déclare pas ses revenus sur ma déclaration personnelle, et lui ne déclare pas ses impots à part ?
Par contre j'ai fais une simulation sur Impot.gouv pour lui, et en faisant une déclaration en son nom, il aurait droit à une prime de l'emploi. Dois-je le faire ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
En effet, mon fils est bien loin d'avoir touché les 15 852€ fixé par la loi. Il a touché en moyenne 550€ par mois.
Donc si j'ai bien compris, je ne déclare pas ses revenus sur ma déclaration personnelle, et lui ne déclare pas ses impots à part ?
Par contre j'ai fais une simulation sur Impot.gouv pour lui, et en faisant une déclaration en son nom, il aurait droit à une prime de l'emploi. Dois-je le faire ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses