Credit d'impot

janettegg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 02:22
 Marco - 28 avril 2009 à 17:05
Bonjour,

j'ai recu nos revenus a déclarer, d'apres une simultation sur le net, je devrais payer pour mon epoux et moi meme un impot de 498 euros, il est marqué que nous avons un crédit d'impot de 350 euros , je ne sais pas a quoi cela correspond, est ce les nouvelles loi, sur le changement des tranches d'impots , merci pour vos réponses, janette
A voir également:

2 réponses

Non, le concept de crédit d'impôts n'a rien à voir avec les tranches d'imposition.

Avez-vous fait des travaux récemment qui donnent lieu à ces crédits (isolation, énergies renouvelables etc.)? C'est le plus probable dans votre cas. En l'absence d'autres renseignements c'est difficile de vous dire autre chose.

Mais si je comprends bien, vous découvrez sur votre déclaration un "cadeau" de l'administration fiscale de 350 euros et il vous déplait! ;)
0
non pas du tout de travaux, nous sommes locataires , mais nouveau retraités, mais non pas du tout cela ne nous déplait pas bien au contraire mais tres etonnés et tellement peur de l'erreur, que je préfère me renseigner, merci beaucoup pour votre réponse
0
Ce qui est surprenant dans votre histoire, c'est que l'administration fiscale ne peut pas "inventer" un crédit d'impôts. Pour pouvoir en profiter, c'est à vous de transmettre les documents nécessaires en même temps que votre déclaration...

Quoiqu'il en soit, les sources d'un crédit d'impôts sont diverses, les plus courantes sont les suivantes:
- Travaux "écolos" (isolation, sources énergétiques etc.) Ca concerne en priorité les propriétaires mais si un locataire entreprend le montage temporaire d'un panneau solaire par exemple, il peut bénéficier du crédit d'impôt sur l'achat du matériel.

- Frais de garde et employés à domicile. Si ces prestations sont déclarées correctement, elles donnent droit à un crédit d'impôt, dont les modalités précises (fraction/plafond etc.) dépendent de votre situation familiale.

- Aide aux personnes âgées ou handicapées: vous mentionnez le fait d'être nouvellement à la retraite, si aucune des autres catégories ne vous évoque quelque chose, ça peut venir de là. Vous bénéficiez effectivement de 25% de crédit d'impôt pour tous les équipements sanitaires, systèmes d'alerte, télécommandes, équipements de sécurité, rampes d'accessibilité etc. du fait de votre nouvelle classification fiscale de retraité.

Il y a encore d'autres possibilités mais l'énorme majorité des crédits d'impôts (à ne pas confondre avec les réductions d'impôts) provient de ces trois catégories. A vous maintenant de retrouver l'origine précise de cette somme (vu le montant, le plus probable est un emploi à domicile).
0