Accident mortel

Fermé
aj1403 - 12 avril 2009 à 13:35
 BlackDog - 26 juil. 2010 à 19:51
Bonjour,
Suite a l'accident mortel de mon père il y a 2 jours, je me pose beaucoup de questions.
Je vais commencer par vous raconter mon histoire.
A la déboche mon père allait souvent au bar d'en face de son travail boire un verre ou deux, mais ce soir là il avait bu plus de deux verres et le patron du bar continuer a le servir sachant qu'il avait de la route a faire en scooter.
Mon père savait très bien qu'il ne passerais pas l'alcotest si il devait souffler, donc il a pris des petites routes pour être sûr de ne pas croiser la police. Mais ses petites routes lui on coûter la vie. D'après ce qu'on m'as dit il a voulu éviter une flaque d'eau et a fait l'aquaplanigue, il n'a pas survécu.
Je voulais savoir si le bar où il était a une part de responsabilité concernant cet accident ?
Si oui, que faut t-il faire ?
Dois-je entamer une procédure ?
Merci pour vos réponses

22 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
26 juil. 2009 à 16:53
Et si ce monsieur avait provoqué un accident et ou qu'il y ai eu des victimes, la famille des victimes n'aurait pas cherché a savoir de quel café il sortait, il aurait été pleinement responsable.Donc pas de DEUX POIDS DEUX MESURES.Mais désolée pour toi malgré tout aj1403
0
je relance le sujet un peut tard mais je tenais à mètre mon grain de sel
je suis professionnel de la route et j'ai moi même été serveuse mais j'ai également perdu un ami très chère du à l'alcool

il ne faut pas chercher de responsable ou alors il faut d'abord gratter chez les proches qui laisse agir en se trouvant des excuses style c'est un grand garçon ou il se cachera pour le faire se qui est vrais en plus

Est que mon pâtissier est responsable de vendre un éclaire au chocolat à un diabétique du coup

quand on est face à une personne alcoolique il ni à rien à y faire si il ne veux rien faire toute les excuses sont bonnes pour lever le coude et même si il cause lui même un accident mortel ou lui serrais indemne celà renforcera son excusite aiguë en se disant malheureux

l'alcoolisme est un mal être il faut les écouter (les alcooliques) et non les laissés faire tout bonnement en s'admirant le nombril et en se disant que c'est sont problème et qu'il nous gavent avec leurs problèmes

enfin tout ça pour dire que les seuls responsables sont les proches qui n'écoute pas et qui se cherche des excuses et des prétextes après la catastrophe qui arrivera top ou tard

la fatalité c'est la fatalité il était seul et c'est temps mieux pour vous car vous chercher des responsables mais si il avait tuer une autre personnes il ni à pas que le cafetier qui trinquerais mais la famille aussi car vous aussi vous connaissiez son habitude et le bouche à oreille va très très vite
0