Depart a la retraite

claudine - 10 avril 2009 à 21:43
 Cornil - 17 avril 2009 à 16:34
Bonjour,
Je suis coiffeuse depuis 47 ans ,j'ai 61 ans avec tous mes trimestres et j'ai demandé à mon employeur mes droits de mise à la retraite. La convention collective de la coiffure ne traitant pas le sujet, dois-je appliquer dans ce cas le code du travail pour mon indmnité de départ qui s'élève à 1mois 1/2 de salaire pour 27 ans de présence dans la même entreprise?Merci de m'indiquer la régle du calcul avec ce que l'on doit prendre en compte ( salaire brut, prime, prime d'ancienneté, prime de non concurrence..........

Merci de votre aide

Bien à vous

Claudine
A voir également:

1 réponse

Bonjour Claudine

A défaut d'indemnité convenntionnelle plus favorable, bien sûr que tu as droit à l'indemnité légale.
Celle-ci se calcule sur tous les éléments de rémunération, y compris primes de toute nature, exprimées en BRUT.
Bonne retraite

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1