Durée maximale de travail autorisée

aïki30 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 9 avril 2009 à 20:35
 Cornil - 16 avril 2009 à 16:24
Bonjour,
peut etre que c'est du deja vu mais est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sue la durée maximale légale de travail hebdo. Je suis quelqu'un qui aime travailler, et j'ai accepté des petits boulots tous déclarés, un cdi 29h (par avenant, sinon 22h sur contrat initial), un cdd 6h et un emploi en chèque emploi service 3h. jusque là tout va bien mais parfois mes horaires changent pour mon emploi cdi et il se peut que je bosse jusqu'à 46h, c'est un maximum et c'est pour des durées limitées. y'a a t-il une loi qui nous impose de travailler moins même si on en à la possibilité? quels sont les risques encourus? J'espère avoir été claire, merci d'avance

1 réponse

Bonjour "aiki30"

Pas de problème pour toi, la durée maximale du travail est de 48h sur une semaine ponctuelle et de 44h en moyenne sur 12 semaines consécutives. Art L3121-35 et 36 du CT.
Bon courage et bonne chance. N'en fais pas trop quand même, il y a des chômeurs qui attendent à la porte!

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0