Qui a le droit a la prime de 200 euros?

Fermé
murieldu76800 Messages postés 2 Statut Membre -  
 zebulonette -
Bonjour,je ne comprends rien je viens d'appeler la caf je n'ai pas le droit a la prime de 200 euros car je suis trop
pauvre je perçois 643euros d'invalites et 300 euros de pension pour mon fils il parait qu'il faut au minimun 1046
pour y avoir le droit?
Pouvez m'aider car je suis deseperee merci a tous

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

"La prime de 200 euros versée dès avril aux ménages les plus modestes.
Objectif de cette aide : protéger les ménages les plus modestes des conséquences de la crise économique. "
"Nous avons ciblé les personnes qui ont une activité, soit qu’elles travaillent ou sont actuellement au chômage..."
Sources:
https://www.francematin.info/La-prime-de-200-euros-versee-des-avril-aux-menages-les-plus-modestes_a17800.html
http://www.couleurgeek.com/2108-prime-200-euros-avril-2009-les-modalites-pour-en-beneficier-prime-de-solidarite-active/20081212.html

http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG/_article_PDF/article_62427.pdf

Nous on est pauvres et non pas "modestes" :op
Chômeur c'est une activité !?

<humour>
- Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis dans le chômage.
</humour>
:o))
4
hervé jo Messages postés 38 Statut Membre 60

Bonsoir, jy ai eu droit, j'ai 22 ans je touche 125O euros plus une alloaction de 110 euros car j'ai ma petite soeur a charge!!!

J'ai recu un courrier m'informant de cette nouvelles , quelques jours apres le virement étai fait!
1
MOA0702

Tant mieux, c'est une bonne chose, tu rentres pile poil dans les seuil qu'ils ont fixés, tu as eu de la chance à peu car si je me souviens des barèmes le mini c'est environ 1200euros pour y prétendre. C'est pour les autres que ça fout les boules !!!! Moi j'ai pas eu droit non plus comme beaucoup d'ailleurs, mais quand je vois que quelqu'un la touche comme pour toi dans tes conditions (à mon avis ça a du te faire du bien même si 200 euros c'est vite parti!)
Regarde aussi sur le site de la caf pour voir si tu peux prétendre au R.S.A. par le suite y'a une fiche de "pré" calcul sait-on jamais????
BYE
0
murieldu76800 Messages postés 2 Statut Membre

merci au moins de m'avoir répondu mais je ne sais toujours pas si je suis dans mes droits de réclamer
0
noirro

moi 600euro de pension je nai pas le droi
0
lylas616

c est dingue pourtan ses a des gens comme nous qui en a besoin moi non plus je nest rien eu .pourtant jai 4enfants ,et mon mari n est qu au smic.sa nous aurai mis du beurre dans les epinard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virgin12

Bonjour,

Je suis seule avec ma fille, je perçois l'A.S.S. et pension d'invalidité de 272 euros, la CAF m'a répondu que c'était cette pension qui passait en priorité et que j'avais pas le droit à la prime, n'étant pas considéré être au chômage!!!!j'ai 700 euros de revenus environ par mois, mais apparemment c'est trop pour percevoir cette prime!!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment écoeurée....
Quelqu'un sait il où se procurer le décret exact de cette prime?
Merci par avance.
Virginie
0
moa0702 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Virginie, je pense que tu dois être dans le cas de très nombreuses personnes: aucun droit, ni a cette foutue prime ni a rien d'autre d'ailleurs... Ma caf m'a conseillé d'écrire au PDR (sarko...) car elle trouvait aussi que cette "prime est vraiment injuste pour certains laissés pour compte. Perso j'ai 2 enfants, j'étais seule jusqu'au 1er avril 09 et en congé parental pour ma dernière, moi non plus je n'y ai pas droit.
J'ai écris par mail au PDR, j'essaie de t'envoyer une copie de cette lettre que j'ai voulu anonyme pour internet, si tu veux tu peux la transmettre toi aussi à tous tes contacts, ce que j'ai fais et d'autres de mes amis aussi pour tenter de faire ""bouger"" les choses... Je suis désolée pour toi aussi que tu fasses partie des laissés sur le bord de la route... même en réclamant ils ne donneront rien, mais en tentant de faire remonter tout ça sait-on jamais ce sera peut être revu...???? Bon courage à toi... et espère quand même
Ci joint ma lettre
LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT ACTUEL : M.SARKOZY

Le 20 avril 2009,

SUJET: La prime pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut: PRIME DE SOLIDARITE ACTIVE...

Mister Président,
je vous fais cette bafouille que vous lirez surement si vous avez les...mais vous connaissez la suite... (Sic RENAUD)
Savez-vous que votre "prime" en laisse pas mal sur le coté de la route et qui touchent encore bien moins que ceux qui l'ont perçus car, eux : ils rentraient dans VOS cases???
Moi je n'y rentre pas car je suis une MAMAN (quelle horreur...) qui est en "congé parental" (AFFREUX) donc NON active!!!!!!! Ben, oui les gosses ça s'élève tous seuls tout le monde le sait.
Et les personnes âgées, qui ne touchent qu'une malheureuse retraite de 400 euros??? Ah quel bonheur pour eux la retraite ils n'ont rien à faire, ne sont pas ACTIFS!!! 400 euros c'est même trop alors surtout pas une prime de 200 euros non non non.
Une femme seule, veuve de surcroit avec deux enfants mais qu'elle a de la chance bien sur! Elle a droit a une allocation de veuvage sur 2 ans après hop elle n'est plus veuve...MIRACLE! C’est NORMAL CA ??? Alors la prime pour elle n'en parlons pas, bien sur elle n'a pas de mari qui travaille...????
Et ce couple handicapé??? Avec un enfant, eux non plus pas de prime ben oui faut bosser monsieur...mais personne ne veux de son handicap donc de lui... Alors il fait comment? il se démerde entre deux pauvres boulots et voila quel joie pour eux de ne pas avoir cette prime...bien entendu.(site: l'union, article du 20.04.09 prime...le refus de trop)
OU EST L'ERREUR? PLUTOT OU SONT LES ERREURS DE VOTRE FAMEUSE DECOUVERTE POUR CETTE PRIME?????????????????
COMME CHACUN SAIT: L'ARGENT VA A L'ARGENT, et avec votre système "GENIAL, MAGIQUE, FANTASTIQUE..." cette phrase fameuse est une fois de plus très à la mode. MERCI pour ça.
Travailler c'est quoi? avoir une fiche de paie oui, élever ses enfants c'est une tare alors pourquoi nous laisser le choix???
De plus pour être embauchée en tant que femme il va bientôt falloir un certificat médical pour attester le fait qu'on se soit fait opérer de "LA TOTALE" sinon si une femme peut procréer BAH... NON merci, passez votre route! quoique : si seulement si le patron obtient une bonne aide et qu'il est gagnant a nous signer un pauvre CDD (le temps de SES aides ou primes)la oui on est intéressantes mais à peine la date ultime approche qu'on sait déjà que la PORTE est grande ouverte et HOP! Dégagée la "toujours" procréatrice...
Je ne m'arrêterai pas là Monsieur Sarkozy, je n'ai pas les moyens financiers ni matériels pour déclencher une révolution mais mon envie de hurler est si forte que oui je me ferai entendre et que vous le vouliez ou non vous le saurez aussi.
LA JUSTICE pour moi personnellement ça fait bientôt 30 ans qu'elle ne représente que de la M... C’est dans la majeure partie (encore une fois) celui qui a le plus d'argent qui gagne. Perso pour mon cas : j'en avais pas...trop gamine!!!Et mes parents pas assez alors qui a gagné???Réponse : UN PEDOPHILE INSTITUTEUR QUI A PU SE DELECTER ENCORE AILLEURS...grâce a cette belle grande famille qu'est l'éducation nationale car si vous ne le savez pas c'est une simple mutation qu'obtient un pédophile pour qu'il puisse aller s'amuser ailleurs...Et ça JAMAIS je n'en guérirai...Même 30 ans après je suis toujours aussi mal de ne jamais avoir été reconnue comme VICTIME.........MERCI LA JUSTICE DE M...!!!!!!!!!
Je reviens a mon sujet: Cette prime me fout hors de moi sachant que 200 euros c'est énorme pour certaines personnes comme moi, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...mais bon je sais je suis inactive............................
A BON ENTENDEUR, JE NE VOUS SALUE PAS CAR JE SUIS PLUS QUE TRES ENERVEE ET QUE VOUS NE REPONDREZ SUREMENT PAS !

Signé: une maman, une femme, une enfant meurtrie à jamais qui en a plus que marre.
0

moi idem la réponse de ma caf : écrire au président... ce que j'ai fais en voila une copie, si tu veux la faire passer partout autour de toi ne te gène pas!!!! ras le bol d'être toujours laissés pour compte.LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT ACTUEL : M.SARKOZY

Le 20 avril 2009,

SUJET: La prime pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut: PRIME DE SOLIDARITE ACTIVE...

Mister Président,
je vous fais cette bafouille que vous lirez surement si vous avez les...mais vous connaissez la suite... (Sic RENAUD)
Savez-vous que votre "prime" en laisse pas mal sur le coté de la route et qui touchent encore bien moins que ceux qui l'ont perçus car, eux : ils rentraient dans VOS cases???
Moi je n'y rentre pas car je suis une MAMAN (quelle horreur...) qui est en "congé parental" (AFFREUX) donc NON active!!!!!!! Ben, oui les gosses ça s'élève tous seuls tout le monde le sait.
Et les personnes âgées, qui ne touchent qu'une malheureuse retraite de 400 euros??? Ah quel bonheur pour eux la retraite ils n'ont rien à faire, ne sont pas ACTIFS!!! 400 euros c'est même trop alors surtout pas une prime de 200 euros non non non.
Une femme seule, veuve de surcroit avec deux enfants mais qu'elle a de la chance bien sur! Elle a droit a une allocation de veuvage sur 2 ans après hop elle n'est plus veuve...MIRACLE! C’est NORMAL CA ??? Alors la prime pour elle n'en parlons pas, bien sur elle n'a pas de mari qui travaille...????
Et ce couple handicapé??? Avec un enfant, eux non plus pas de prime ben oui faut bosser monsieur...mais personne ne veux de son handicap donc de lui... Alors il fait comment? il se démerde entre deux pauvres boulots et voila quel joie pour eux de ne pas avoir cette prime...bien entendu.(site: l'union, article du 20.04.09 prime...le refus de trop)
OU EST L'ERREUR? PLUTOT OU SONT LES ERREURS DE VOTRE FAMEUSE DECOUVERTE POUR CETTE PRIME?????????????????
COMME CHACUN SAIT: L'ARGENT VA A L'ARGENT, et avec votre système "GENIAL, MAGIQUE, FANTASTIQUE..." cette phrase fameuse est une fois de plus très à la mode. MERCI pour ça.
Travailler c'est quoi? avoir une fiche de paie oui, élever ses enfants c'est une tare alors pourquoi nous laisser le choix???
De plus pour être embauchée en tant que femme il va bientôt falloir un certificat médical pour attester le fait qu'on se soit fait opérer de "LA TOTALE" sinon si une femme peut procréer BAH... NON merci, passez votre route! quoique : si seulement si le patron obtient une bonne aide et qu'il est gagnant a nous signer un pauvre CDD (le temps de SES aides ou primes)la oui on est intéressantes mais à peine la date ultime approche qu'on sait déjà que la PORTE est grande ouverte et HOP! Dégagée la "toujours" procréatrice...
Je ne m'arrêterai pas là Monsieur Sarkozy, je n'ai pas les moyens financiers ni matériels pour déclencher une révolution mais mon envie de hurler est si forte que oui je me ferai entendre et que vous le vouliez ou non vous le saurez aussi.
LA JUSTICE pour moi personnellement ça fait bientôt 30 ans qu'elle ne représente que de la M... C’est dans la majeure partie (encore une fois) celui qui a le plus d'argent qui gagne. Perso pour mon cas : j'en avais pas...trop gamine!!!Et mes parents pas assez alors qui a gagné???Réponse : UN PEDOPHILE INSTITUTEUR QUI A PU SE DELECTER ENCORE AILLEURS...grâce a cette belle grande famille qu'est l'éducation nationale car si vous ne le savez pas c'est une simple mutation qu'obtient un pédophile pour qu'il puisse aller s'amuser ailleurs...Et ça JAMAIS je n'en guérirai...Même 30 ans après je suis toujours aussi mal de ne jamais avoir été reconnue comme VICTIME.........MERCI LA JUSTICE DE M...!!!!!!!!!
Je reviens a mon sujet: Cette prime me fout hors de moi sachant que 200 euros c'est énorme pour certaines personnes comme moi, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...mais bon je sais je suis inactive............................
A BON ENTENDEUR, JE NE VOUS SALUE PAS CAR JE SUIS PLUS QUE TRES ENERVEE ET QUE VOUS NE REPONDREZ SUREMENT PAS !

Signé: une maman, une femme, une enfant meurtrie à jamais qui en a plus que marre.
0
lou123 > moa0702 Messages postés 3 Statut Membre

Moi, je suis étudiante, seule avec un enfant , j'ai moins de 500euro par mois, pensez vous que j'y ai droit?
0
MOA0702 > lou123

Bonsoir,
Je pense que la prime serait déjà sur votre compte si vous y aviez droit, ceux qui l'ont touché on été averti qques semaines avant par leur caf qui expliquait qu'il n'y avait aucune démarches à effectuer. Et la prime a été versée début avril. Pour plus de sureté mieux vaut appeler la caf pour etre sure mais hélas je pense que la réponse sera négative vu le BAS salaire touché... TROP pauvre, pas d'APL? DONC : RIEN...
Si c'est pas abhérrant ces histoires... Mais bon sait on jamais, si on peut faire changer qqchose faites passez un max la lettre que j'ai écrite au PDR , perso je la poste chaque semaine en plus... Bon courage en tout cas pour la suite et espérez y'a que ça de vrai !!!
A bientot si besoin?!
0
pipipraline

bonjour a tous toute personne qui touche de APL a droit a la prime de 200 euros qu'elle travaille ou pas sauf les retaiter qui qui on leur pension plus leur pention de reconvertion tout les 3 mois moi j'ai un frére qui a une fille de 22 ans il travaille il a eu la prime j'ai une fille avec 2 enfants son mari travaille elle a eu aussi la prime toute personne qui non pas eu la feuille du gouvernement et qui pense y avoir droit doive écrire au président de la république
0
MEL

BONJOUR,
moi aussi je fait parti des mamans seuls qui élève de sont mieux ses enfants je n ai pas le droit a cette prime de 200 euro car je suis en congé parentale et que je ne touche pas assez d api donc si j ai bien compris je ne suis pas assez riche pour l avoir oui mais avant je travaillais, mon congé il est mérité mais je crois que nous les mamans seul qui élevons nos enfants nous sommes pas assez reconnus que je ne le pensais
enfaite cette prime est pour les personnes qui paye des impots c est en quelque sorte un geste de remerciement
0
MOA0702

Bonjour Mel,
En fait non même certains qui ne paie pas d'impôt y ont droit, (je le sais car je connais quelqu'un qui l'a touché et qui n'en paie pas...) tels que les RMIstes, ceux qui sont au chômage depuis au moins deux mois consécutifs entre janv, fev, mars 09 (Sont-ils ACTIFS? eux).Je n'ai rien contre eux attention, ce n'est pas une méchante critique ouverte comme ça, non pas du tout, je constate les erreurs du gouvernement, c'est tout.
C'est une question de "statut" à la noix, irréfléchi comme sait le faire ce cher gouvernement...FEMME AU FOYER = BONNE A RIEN c'est sûrement ce qu'ils n'ont pas voulus dire FRANCHEMENT... de même pour les Handicapés comme si ils étaient déjà pas assez lésés... les retraités pauvres, les étudiants qui apparemment ne gagne pas assez... et j'en passe en fait moins tu as moins tu obtiens....
Je suis révoltée et donc je répète à qui veut entendre : transmettez cette lettre à SARKO (copier/coller) ou écrivez vous aussi (pas besoin d'affranchir) adresse:
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Un tuyau: Si on envoie toujours le même courrier faire un petit dessin ou coller quelque chose (toujours le même) au bout d'un temps ça attire l'oeil.....
Mais vraiment il faut BOUGER avec nos moyens bien évidemment, sachant que si on envoie cette lettre un maximum sur la toile il y aura bien à un moment donné des réponses, d'où qu'elles viennent se sera toujours ça. et puis QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !!! Qui sait ????
Aller on y croit, et on y va !!!! BON COURAGE
0
DODO10 > MOA0702

Ma fille va avoir 23 ans, sans emploi a terminé son C.D.D. en janvier dernier, n'arrive pas à trouver un emploi. Elle perçevra l'APL pour le logement que nous lui avons loué (car nous n'habitons pas au même endroit) et on lui a répondu, à elle, qu'elle n'avait pas l'âge c'est-à-dire plus de 25 ans !!

IL FAUT DIRE QUE LES JEUNES DE MOINS DE 25 ANS ont droit à AUCUNE AIDE !!! juste dormir sous les ponts s'il y en a !!!
0
alyssa

bonjour je ne sais pas ce que l on vous a dit a la caf mais je percoie le rmi :286euros plus 301d allocation familliales et une pension de 230 euros ce qui fait 817 par moi et j ai eu droit a la prime au mois d avril je vous conseille de vous presenter a la caf car au tel ils se trompent souvent au revoir
0
edwige

coucou reponse a toi, tu es trp pauvre c'est 1 blague?
moi je t'explik je vis seule avec mes 2 enfts (12 ans et 20 mois) je touche 850€/mois et je n'ai pas eu le droit a la prime de 200€ je ne rentre pas dans les critères, et pourtant je touche la meme somme qu'une personne seule aux api et ki a eut le droit a la prime, alors excuse moi mais si je pouvais avoir la meme somme ke toi meme avec 2 enfts je serrai contente
a+
0
moa0702

bonsoir,
je sais que je me répète mais faut faire bouhger tout ça en écrivant par mail ou courrier au PDR sarko, il s'en tape de notre situation finalement, il creuse le fossé encore plus large: diviser pour mieux régner.... Pour la lattre que j'envoie chaque semaine par mail et courrier toujours silence mais bon si personne ne suis non plus les pauvres resteront et s'enfonceront et voila!!!! alors "battons" nous mais en rangs serrés!!!!
Voila
Bon courage
0
ludo0268

Bonjour,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me rensegné sur MSA pour les personnes âgé mour leur prime à partir du 1er Juillet 2009 comme prévue avec le couvernement, j'ai ma mére travaillez depuis 14 ans dans les champ elle pouvais par faire autremais pour ellevé ces enfants, j'espaire elle va avoir droits cettr prime exceptionnel de tout mon coeur ainsi, je pense à tout les retraité de france

Cordialement

Conseiller Juridique
0
ichigodu69 Messages postés 1 Statut Membre

le but de l'état est d'en donner le moins possible et d'en prendre le plus possible n'espéré pas obtenir de l'aide venant de cette état
-1

tout a fait d'accord avec toi... Mais pour le contrarié un peu cet "état" j'ai écrit ce qui suit en espérant que cette lettre devienne une ÉNORME chaîne!!!! Si tu te sens concerné ou même seulement solidaire tu peux la transmettre partout ou tu veux!!! MerciLETTRE OUVERTE AU PRESIDENT ACTUEL : M.SARKOZY

Le 20 avril 2009,

Mister Président,

0
zebulonette > moa0702 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Votre cri de désespoir et de haine m a énormément touchée, je pense la meme chose que vous et nous avons les memes douleurs liées a notre enfance.
Nous avons une justice de merde et l état préfère s intéresser a la réintégration de ces porcs de pédophiles qui pour certains ont du fric et de leur problème psychologique plutot que de s occuper d autres choses à améliorer.
Je dis toujours a tout le monde qu aujourd hui c est plus grave de faire un chèque sans provision alors que quelques fois les fins de mois sont dures que d abuser d un enfant qui a sa vie foutue jusqu a son dernier souffle. Ces batards( je m excuse pour la vulgarité mais je suis sure que vous me comprenez) devraient etre jetés a la foule et battus a mort. J ai une haine en moi qui grandit de plus en plus et c est terrible.
Voilà pourquoi je vous comprend si bien on souffre, considéré comme de la merde, on a souffert et on souffrira encore.
Je vous souhaite du courage et surtout accrochez vous fort pensez a vos enfants comme moi, ma famille est ma seule raison de vivre, vous avez toute ma sympathie et si vous voulez on peut continuer a communiquer.
0
moa0702 > zebulonette

Bonsoir Zebilonette,
Merci de votre mail, ça fait du bien de savoir que quelque-part qui comprend mon coup de gueule!!!!
Jusque là ça a été le silence total, j'en avais presque oublié....
Mais pas de poster ma lettre par contre, bien entendu aucune réponse mais je m'y étais préparée.
C'est dommage mais c'est ça aucune solidarité, on a beau essayer de faire bouger les gens pour une vraie cause y'a rien, c'est mou, pourtant chacun dira oui oui il faut faire quelque chose pour que ça chage mais chacun est terré das son coin, et nos petites "révolutions" passent pour un petit souffle de rien du tout.
En ce qui me concerne je sais pertinement que s'il devait arriver quoi que ce soit à mes petits la justice ne se fera que par moi meme, après advienne que pourra mais ce ne sera plus un problème. J'en entend trop pour pouvoir espérer que cela ne change. C'est la justice des riches c'est tout et des pourris aussi.
En tous les cas, seuls les gens ayant subis peuvent comprendre j'ai l'impression!
Merci à vous et bon courage pour tout ce que vous faites au quotidien et c'est très bien de vous protéger de toute cette M... en privilégiant votre cocon, je fais de meme et c'est une satisfaction de chaque instant.
Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot concernant la justice et ce gouvernement de fiotes qui est en place, ni les suivants d'ailleurs!!!
Merci encore et à bientot.
0
zebulonette > moa0702 Messages postés 3 Statut Membre

Coucou
Merci a vous pour votre réponse et ça me fait plaisir et du bien aussi de pouvoir communiquer avec quelqu un de ce monde qui dégénère de plus en plus.
La preuve vient de m etre donnée une fois de plus , je suis aide a domicile depuis plus d un an et je suis en longue maladie depuis deux mois a cause de problèmes de santé assez important. J ai accumulé d autres petits boulots malgré le fait d avoir cinq enfants mais le manque d argent c est dur... Et bien depuis Aout je n ai plus droit aux indemnités parce qu il me manque 4 ou 5 heures de travail pour une courte période de deux mois !!!!!
Magnifique je bosse suis malade comme si ca m amusait et on me laisse dans la merde. Enfin bon, je voulais juste encore une fois vous souhaiter du courage et c est avec plaisir si vous etes d accord que je correspondrait avec vous. Il faut que je vous laisse mais j espère avoir rapidement de vos nouvelles . A bientot
0
dann > moa0702

Bonjour à tous,
D'autant plus pour ceux qui ont travaillé toute leur vie, quelque ait été leur salaire et voir depuis l'âge de 14 ans, c'est SCANDEUX de ne toucher que environ 700 € de retraite.
Si j'avais su au départ de ma vie = je n'aurai rien cotisé comme un Anarchiste (dans le vrai sens : anarchiste = anarkia - Amour ). Droite ou gauche = n'ont rien changé à cela. Il n'y a plus que les Verts écolo pour espèrer.
Ce n'est pas parcequ'il y a pire ailleurs que nous devons accepter cette injustice criminelle.
0