Maison principale pour la retraite
nickie85
-
chipou -
chipou -
Bonjour,
Actuellement locataire de mon appartement, je fais construire une maison pour ma retraite que je prendrai d'ici un an. J'ai fait installer une pompe à chaleur air/eau, posée en décembre 2008. J'ai contracté un emprunt immobilier. Il me semblait que dans le cas de construction de maison pour la retaite on avait droit à un crédit d'impôt sur la pompe à chaleur et sur les emprunts immobiliers. Or mon percepteur me refuse ce crédit d'impot car ce n'est pas actuellement ma maison principale.
J'ai rempli la déclaration d'achèvement des travaux début avril 2009 mais je ne pourrai l'habiter qu'une fois à la retraite car elle se trouve à 400 km de mon lieu de résidence actuel.
Pourriez-vous me donner des précisions à ce sujet ?
Merci beaucoup.
Actuellement locataire de mon appartement, je fais construire une maison pour ma retraite que je prendrai d'ici un an. J'ai fait installer une pompe à chaleur air/eau, posée en décembre 2008. J'ai contracté un emprunt immobilier. Il me semblait que dans le cas de construction de maison pour la retaite on avait droit à un crédit d'impôt sur la pompe à chaleur et sur les emprunts immobiliers. Or mon percepteur me refuse ce crédit d'impot car ce n'est pas actuellement ma maison principale.
J'ai rempli la déclaration d'achèvement des travaux début avril 2009 mais je ne pourrai l'habiter qu'une fois à la retraite car elle se trouve à 400 km de mon lieu de résidence actuel.
Pourriez-vous me donner des précisions à ce sujet ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Maison principale pour la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière