Je ne sais plus quoi faire?

brige29 Messages postés 8 Statut Membre -  
brige29 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire,et je vous demande à tous un conseil!
voilà: je vis en concubinage mais j'ai une fille d'une première union ( de 9 ans),cela fait plus de an et demi qu'elle n'a pas vu son père,les dernières nouvelle c'était par sms et c'était pour l'informer qu'elle avait un demi-frère!!!De plus il a ajouté qu'elle n'avait qu'à changer de nom de famille...ect.Jusque là elle voyait son père tous les week end et du jour au lendemain (pour vous épargner certains détails) plus de nouvelles!Ni Noël,ni les anniversaires!
Je voudrais savoir dans quel ordre je dois procéder (Dois-je lui réclamer une pension alimentaire?dois je le déchouer de tous droits parentaux?...).
J'éspère que vous pourrez m'apporter certaines réponses ou même me rapproter des faits en rapport avec votre propre expèrience...
Je ne sais plus quoi faire,et je veux le meilleur pour ma fille.
Merci d'avance à tous!

5 réponses

dudu694 Messages postés 118 Statut Membre 70
 
Bonsoir, il vous fait saisir le jaf seul lui et une décision de justice pourront vous dire ce que vous devez faire et ce à quoi vous avez droit ; je vous engage à ouvrir une procédure comme cela vous serez couverte vous et votre fille.
Bon courage à vous.
0
brige29 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Je vous remercie d'avoir prit le temps pour répondre à ma question.Je vais rédiger un courrier au juge des affaires familliales.
merci encore.
0
kabyl -de-souche
 
Bonjour,

Seul le JAF qui pourra vous dire si oui ou non, et gardez le sms ou il a demandé à sa fille de changer le Nom, la reconnaissance est certes car elle portait son nom,
0
dudu694 Messages postés 118 Statut Membre 70
 
Juste à titre indicatif car j'ai un ami dans la même situation que vous les messages portables et textos n'ont aucune valeur juridique auprès d'un tribunal en tout cas pour lui ils n'en ont pas tenu compte sauf s'il les fait certifié par un notaire (250€E les 5 messages).
Bonne journée
0
artedo38 Messages postés 391 Statut Membre 158
 
Bonjour,
Il ne mérite pas sa fille, désolant ce genre de personnage.
Je comprends d'autant que, abandonnée par ma mère et non reconnue par mon père, j'en ai terriblement souffert ma vie durant.
Aimez-la doublement pour compenser.
Bon courage dans vos démarches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brige29 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Bonjour à tous!
J'ai suivi votre conseille et j'ai saisi le juge des affaires familliales, je suis convoquée le 15 Octobre afin d'être confrontée à son père s'il prend la peine de venir.
Je vous remercie pour vos conseils.
Trés amicalement.
0