Urgent besoin d'aide pour les vacnaces

laurak10 - 3 avril 2009 à 12:49
 erina - 3 avril 2009 à 17:02
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide et vos conseils, mon histoire est longue et compliquée

voila je suis divrocée depuis un an maintenant et j'ai la garde mes deux enfants de 14 et 9 ans. Lors du divorce, la répartition des vacances a été faite sans concertation avec les enfants et de la façon suivante :
Mr a les enfants une semaine en février, 2 en avril, 5 semaines en été, les vacances de la toussaint la semaine de noel les années paires et bien sur un week end sur deux. lors de vacances d'avril 2008 le sproblèems ont commencé, mon fils refusant de resté 2 semaines chez son père, à la fin de la 1ère semaine mon fil m'appelait sans arrêt en me demandant de venir le chercher bien que je lui réponde que malheuresmeent sans l'autorisation de son père je ne opouvais rien faire, son père quand à lui lui répondait c'est comme ç a si t'es pas content t'a qu'à t'en prendre à ta mère cest elle qui a voulu divorcé finalement le dimanche matin mes ex beau parents m'ont tel pour me dire que je pouvais venir rechercher les enfants,
ensuite pour les vacances d'été 2008, mon ex les a eu 3 semaine et quand il a voulu les reprendre les 15 derniers jours d'aout, les enfants ont catégoriquement refusés d'y aller, mon ex a donc accepter de ne pas les rependre puis deux jours après a changé d'avis et a tel pour leur dire que c'était comme ça et qu'ils avaient pas leur mot à dire , mon fils s'est xpliqué avec sonpère et se mettant en danger (tapait dans tout ce qui se trouvait sur son chemin, c'est d'ailleurs habimé la main en tapant dans un mur) finalement voyant la réaction de son fils au téléphone monex a décidé de ne pas les prendre les 15 derniers jours des vacances.

Début septembre, mon fil a demandé à son père s'il était d'accord pour ne les prendre que 4 semaine l'été et uniquement une semaine en avril au lieu de deux semaine et 5 l'été comme écrit dans le jugement, mon ex lui a dit ok et a fixé la date des congés été 2009 par mail en disant 2 dernières semaiens de juillet et 2 premieres semaine s d'aout je prends les enfants ceci il me l'a écrit par mail et me l'a reconfirmé en janvier 2009 quand il m'a demandé de les prendre 2 semaines en février au lieu d'une ce que j'ai accepté.

Etant salarié dans une entreprise j 'ai des dates limite pour poser mes congés en l'ocurence pour cet été 2009 je devais poser mes dates avant le 15/02/09 j'ai donc poser mes vacances en fonction des dates que m'avaient donné mon ex c'est à dire j'ai posé les 2 1èr semaine de juillet et les 2 dernières semaines d'aout .

Semaine denrière mon ex m'envoie unmail pour me dire que comme écrit dans le jugement il prendra les enfants 5 semaines cet été et du 04/07 au 09/08/09,j'ai donc tel à mon avocat qui était aussi le sien puisuq'on a divrocé à l'amiable, lui ai expliqué la situation et m'a conseillé de lui envoyer un recommandé enlui stiopulant que comme écrit sur son mail de septembre 2008 (que j'ai bien sûr conservé) il aurait les enfants les 2 dernières semaines de juillet et les deux 1ère semaines d'oaut, mes vacances ayant été fixées en focntion de ses dates et mes réservation aussi.

que v'as til m arriver si mon ex vient chercher les enfants le 04/07/09 et que l'on n'est pas là ? Si mon ex porte plainte contre moi ou s'il dépose une requête est-ce le tribunal qui a juge notre divorce qui nous convoquera ou est ce le tribunal où mon ex à déposé sa plainte ? (nous n'habitons pas le même département) et le jugement du divorce a été jugé dans mon département.

Par ailleurs, à la demande de mon fils de 14 ans, j'ai déposé une requête au juge pour que la répartition soit modifier comme le demande mon fils équitabklement entre nous et même plus strictement afin de ne pas avoir de problème de date vu que mon ex change sans arrête d'avis, mon fils quant à lui demande à être entendu par le juge.

merci de m'apporte vos conseils et votre aide, je ne souhaite pas empêcher mon ex de voir ses enfants bien au contraire, mais il faut savoir qu'en décembre 2007 le jour de noel il a fait une TS par pendaison à notre domicile en présence des enfants, je n'en ai rien dit ni à l'avocat ni au juge afin qu'il puisse avior son droit de visite et d'hébergement)

1 réponse

bonjour,
votre avocat a raison vous avez son mail donc preuve que si il vient en dehors des dates ecrite par lui sur l email vous ne risquer rien il n y a pas non presentation d'enfant . Votre enfant de 14 ans a le droit aujourd'hui de cse faire entendre par un juge et de voir avec lui pour le droit de visite le petit de 9 ans lui ne pourra que subir jusqu a 12 ans si je ne me trompe.
0