Valeur de rachat

Tao -  
 Germain -
Bonjour, j'ai contracté en 2001 une complémentaire retraite via un contrat d'assurance vie auprès de la Société ZURICH. Je désire aujourd'hui récupérer l'argent que j'ai versé, après avoir attendu la huitième année. Mon problème est que la valeur de rachat qui m'est proposée est de 953 Euros alors que j'ai versé environ 3000 Euros.
Au vu de cela un ami m'a dit qu'il s'agit peut être d'un contrat où les frais de la totalité de ce dernier sont retirés les deux premières années. Si cela est le cas, cette clause n'apparait nulle part sur les conditions générales et la personne m'ayant fait souscrire ce contrat ne m'en a pas parlé. La seule chose que l'on m'a dit c'est que les deux premières années je ne pouvais pas intervenir sur mon contrat.
Ma question est la suivante, qu'elle est la légalité de cette démarche en matière d'assurance vie ou de contrat de complémentaire retraite ? Comment puis je récupérer mes fonds versés ? Merci d'avance pour votre aide .

1 réponse

Germain

Si c'est un contrat en "Unité de Comptes" orienté actions, vous êtes victime non pas de Zurich mais des marchés boursiers qui se sont cassés la figure. Regardez de plus près votre contrat pour savoir quel est le support de celui-ci.
0