5 réponses
dudu694
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
69
3 avril 2009 à 09:47
3 avril 2009 à 09:47
Bonjour, moi ca me parait un peu gros mais je ne sais pas si cela incombe au locataire de faire cela à sa charge normalement c'est au propriétaire de s'occuper au bon entretien de la tuyauterie de son bien en tous cas c'est ce qui me parait le plus logique mais je n'en suis pas sûr.
dudu694
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
69
3 avril 2009 à 09:58
3 avril 2009 à 09:58
Oups ; en tout cas je me refuserai de payer ce détartrage alors qu'effectivement sans adoucisseur il ne peut en être autrement il s'agit de bon sens. Par contre le hic c'est que je ne sais pas du tout vers qui l'on peut poser ce genre de renseignement car moi aussi je suis locataire et pas d'adoucisseur et maison en mauvais état, si vous trouvez la réponse n'hésiter pas à m'en faire part.
Bonne journée
Bonne journée
Normalement c'est au locataire d'entretenir tout ce qui est robinet, chaudière, ballon d'eau chaude...
Le ballon est à détartrer environ tous les 4 à 5 ans maxi. L'avez vous fait?
Si oui vous n'avez , sauf erreur de ma part, pas a payer (facture a l'appui).
Si non , je crois que vous êtes obligés de régler cette somme.
Le ballon est à détartrer environ tous les 4 à 5 ans maxi. L'avez vous fait?
Si oui vous n'avez , sauf erreur de ma part, pas a payer (facture a l'appui).
Si non , je crois que vous êtes obligés de régler cette somme.
Pareille pour la chaudière qui a donc été entretenu tous les ans. Montrez vos factures.
Mais dans votre post vous parler de détartrage sanitaire cela n'a rien a voir avec la chaudière.
Pourriez vous alors être plus précise SVP.
[Juste une remarque et un conseil un contrat ne sert a rien pour un locataire puisqu'il ne doit s'occuper que de l'entretien. De plus cela coute bien moins cher de faire venir un chauffagiste tous les ans que de payer le contrat d'entretien. Si il est honnête, il fera le même travail]
Mais dans votre post vous parler de détartrage sanitaire cela n'a rien a voir avec la chaudière.
Pourriez vous alors être plus précise SVP.
[Juste une remarque et un conseil un contrat ne sert a rien pour un locataire puisqu'il ne doit s'occuper que de l'entretien. De plus cela coute bien moins cher de faire venir un chauffagiste tous les ans que de payer le contrat d'entretien. Si il est honnête, il fera le même travail]
C'est bizarre...
En tout cas comme je vous l'ai dit plus haut, normalement si vous avez correctement entretenu cette maison pendant 9 ans je ne vois pas pourquoi il vous ferais payer a votre départ?!?!?!?!
La j'avoue que je n'arrive pas a comprendre, désolée de ne pouvoir vous aidez plus.
bon courage.
En tout cas comme je vous l'ai dit plus haut, normalement si vous avez correctement entretenu cette maison pendant 9 ans je ne vois pas pourquoi il vous ferais payer a votre départ?!?!?!?!
La j'avoue que je n'arrive pas a comprendre, désolée de ne pouvoir vous aidez plus.
bon courage.
car le débit de l'eau chaude est tres tres faible,
nous l'avions signalé, et personne n'a jamais vouloir rien faire ...
nous l'avions signalé, et personne n'a jamais vouloir rien faire ...
Oui en effet si le debit d'eau chaude est faible cela viens effectivement du calcaire. Et les soucis de calcaire font je crois partis de l'entretien de la maison.
Peut être alors pourriez vous proposer de faire appel a un plombier (en vous renseignant des prix au préalable) cela vous couteras certainement moins cher que 300€.
A moins que quelqu'un vous donne une autre idée.
Peut être alors pourriez vous proposer de faire appel a un plombier (en vous renseignant des prix au préalable) cela vous couteras certainement moins cher que 300€.
A moins que quelqu'un vous donne une autre idée.
donc vous confirmez que c'est ma responsabilité de palier à la dureté de l'eau !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'y a pas une trace de tartre dans toutes les pieces d'eau ! et 9 ans de double passage de l'entreprise pour la chaudièere !
si c'est pas de l'entretien !
si c'est pas de l'entretien !
Je ne met pas en doute votre bonne foi mais l'entretien de la chaudière et l'entretien des robinettrie et des canalisations d'eau sont 2 choses différentes sauf bien sur si votre plombier le comptait dans l'entretien et le faisait régulièrement.
Est ce le cas?
Si oui, comme je vous disais, avec les factures a l'appui il ne devrait pas y avoir de problème.
Est ce le cas?
Si oui, comme je vous disais, avec les factures a l'appui il ne devrait pas y avoir de problème.
3 avril 2009 à 09:52
mais c'est l'inverse, je partais ....