Aidez moi svp, besoin de conseil

KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 2 avril 2009 à 22:31
 ramatoulaye - 10 août 2010 à 22:13
Bonjour,


je suis dans le meme bain que vous, ce matin vers 9h 1 homme a sonner a ma porte, sans se presenter il ma simplement dit que c'est de la part de franfinance et rien d'autre il ma remet 1 feuille bleu et il ma demander de signer sur la feuille rose qu'il a garder.
puis il est reparti, ce n'ai qu"apres son depart que j'ai lue la feuille bleu et j'ai compris que c'etait l'huissier de justice et qu'il se trouve a lonjumeau (91)
puis j'ai etais chercher le courrier et la 1 autre courrier simple d'1 autre huissier de justice qui se trouve a bordeau qui vient de la part de la societé SOFEMO,
MOI JE ME TROUVE AUSSI DANS LE 91 (EVRY).
BIEN SURE TOU LES DEUX NE DEMANDE DE PAYER SOUS 8 JOUR LES SOMME RESTANTE.

en sachant qu'on est passer devant le juge le 16/03/09 et la reponse est prevue pour le 27/04, tou les creancier sont au courrnt car eux aussi ils etaient convoquer devant le juge le 10/03 sauf que ils ne sont jamais presenter a l'exception de 2 creancier.

moi aussi je ne sais pas quoi faire, depuis ce matin je n'arrete pas de chercher et de me re,nseigner mais pas de reponse, j'espere qq pourra me conseiller comment faire ou vers qui m'adresser ,

il ya aussi ma banque BNPqui ma confisquer ma seule carte qui est a notre procession vendredi dernier, sans meme nous avertir, or il y'avait de l'argent dans mon compte on ma laisser sans aucun centime je ne pouvais meme pas faire de retrait au guichet, depuis vendredi 27/03 je n'arrete pas de contacter mon conciller, ou la directrice de banque rien silence complet, j'ai laisser plein de message toujour rien, je n'ai meme pas de quoi nourir mes enfants 9,7,5 ans, j'ai contacter service clientele il me disent qu'ils sont obliger de vous repondre et rien d'autre,
aidez moi SVP quoi faire?

je suis au bout je ne peut plus ,
mon mari ne travail pas depuis 09/07, en plus c'est 1 grand malade (athme) reconnu par la cotorep a 80%, et moi je suis aide soignante pour 1 salaire miserable de 1400 euro , la caf me donne 660 euro


dites moi qui dois je contacter?
est ce que la banque peut prendre tou l'argent et de nous laisser sans rien?

SVPaidez moi

4 réponses

Bonjour,

La banque ne prend rien du tout et ne peut rien faire pour vous.

Elle a juste l'obligation de bloquer les sommes sur le compte courant et sur l'épargne (sauf PEA et assurance vie) dès réception d'une demande des impots ou d'une lettre d'huissier suite jugement de justice.

Contacter donc votre huissier et voyez avec eux pour obtenir mainlevée d'une partie de la somme.
C'est la seule chose que vous pouvez faire.
0
Voilà comment ca se passe.
Les huissiers font le tour des banques avec des listages: Nom, prénom, age, date de naissance....Le maximum de renseignement que les créanciers peuvent donner.
Ils verifient avec un conseillers que vous avez des comptes dans la banque et si oui, si le solde est créditeur ou débiteur.
Si il est débiteur, il ne peuvent rien faire.Par contre si il est crediteur, , il doivent vous laisser un minimum et il demande au conseiller de bloquer la somme restante pour qu'il puisse payer le créancier.
En plus, les huissiers sont très intelligent car ils viennent en début de mois (après versement des la CAF) ou en fin (pour les salaires)
La seule solution:
Mettre votre compte à Zéro ou proche à chaque fois que vous avez un virement.Comme ça, votre compte ne peut pas être saisie.
Ou une autre solution:
Ouvrir un compte dans une banque Régionale (Crédit agricole, Caisse D'epargne, Crédit Mut.....) mais dans une autre région que celle où vous habitez.Les huisssiers sont souvent ceux qui habitent près de chez vous et ils n'ont pas le temps d'aller dans les autres régions.Jusqu'à présent, ils n'ont pas de fichiers qui les relient à toutes les banques.Donc vous pourrez garder un compte et fonctionner normalement.
0
demerde toi
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 18:27
bjr, dit voir peponne ton commentaire tu peux te le garder
0
sil vous plait j'ai besoin de vous parce que j'ai fais une retraite de 200 euros et la je veux vous payer mais je ne sais pas quoi faire


merci de votre compréhension monsieur sow abdoulaye
0