Probleme de fenettre

loulous56 - 24 mars 2009 à 19:55
 loulous56 - 25 mars 2009 à 10:31
Bonjour,
je suis en train de construire une maison de plein pied dans le but de la revendre.j'ai respecter pour la construction , sur conseil du constructeur, les norme d'accessibilité qui sont en vigueur, mais un probleme se pose a moi .J'avais prévu l'instalation d'un cuisine équipé en forme de U. il se trouve qu'il y a une fenettre située derriere un plan de travail et le constructeur veut m'imposer de changer la fenettre qui est ouvrante par une fenettre fixe ( donc qui ne s'ouvre pas ) au pretexte que je ne pourrais pas vendre cette maison si celle ci est ouvrante.DONC, est-ce vrai ? et, le cas échéant, que puis-je faire? d'avance merci cordialement

2 réponses

bonjour : si le devis prévoit une fenêtre ouvrante, vous pouvez exiger le respect du devis. En plus je ne vois pas pourquoi cela gênerait pour la vente.

Par contre, il ne serait peut-être pas superflu de mettre une grille de sécurité dans le cas où il n'y a pas de volets.

Ceci dit avec une bonne hotte aspirante et une VMC, cela ne serait pas forcément gênant que la fenêtre soit fixe.

Mais avec une fenêtre ouvrante on peut faire courant d'air pour mieux aérer, ou lorsqu'il fait très chaud.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
24 mars 2009 à 21:42
Etes vous sure qu'il n'impose pas simplement un impost fixe en partie basse sur la fenêtre? On retrouve souvent ce type de fenêtre dans les cuisines..
0
bonjour
non ,mon probleme c'est que l'on veut m'imposer une fenettre fixe car je souhaiterais que la hauteur du bas de la fenettre soit à un mettre du sol.
0