Demande de conseils

jeanisa - 23 mars 2009 à 13:22
 BG - 23 mars 2009 à 13:52
Bonjour,

je suis divrocée depuis 2003, et avons eu 3enfants qui ont maintenant 19, 15 et 10 ans?
Mon ex mari n'a jamais pris les enfants, ne leur a jamais téléphoné et encore moins payé de pension( le seul montant que j'ai percu etait de la caf qui m'en a fait l'avance dans l'espoir de récupéré sur ses salires!!!! erreur fatale, mon ex mari, alcoolique a tres rapidement perdu son permis et son travail car récidiviste en conduite sous emprise de l'alcool.
Soit j'ai déposé plainte pour abandon de famille en octobre 2007 et n'ayant pas eu de nouvelle j'ai téléphoné ce matin au greffe du tgi qui m'a informé que cela avait été jugé et kil avait écopé de 40 h de travaux d'interet général!!!!!!!!!!

je suis outrée, non par le fait que je n'aurai pas le rappel de la pension du, à la limite j'ai fait sans jusqu'à maintenant... mais il n'a pas été déchu de ses droits parentaux, et je trouve inadmissible qu'un jour mes enfants puissent etre obligé de subvenir aux besoins de leur "père" ou de payer ses dettes, ou même qu'il ait le droit de dire quelques choses si moi je venais à décéder...

j'ai écrit ce matin au jaf pour avoir des conseils

qqun a til une idée de ce que je pourrais faire pour que mes enfants ne subissent pas de désagrément plus tard.

merci de vos idées ou témoignages

jeanisa

1 réponse

si mes info sont bonnes , vos enfants n'auront pas à subvenir aux besoins de leur "père" car il y a dans votre cas "abandon de famille " concervez bien toutes les preuves de cet abandon ;elles leur seront peut-être utiles un jour ;en ce qui concerne les enfants mineurs , s'il vous arrivez quelque chose , il serait bon de prévoir officiellement leur garde ,vous seriez plus tranquille !!
0