Fuite sous la baignoire

Demandeinformation - 18 mars 2009 à 16:48
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 21:28
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos précieux conseils car je viens de reçevoir, à ma grande surprise, un courrier recommandé avec A.R. de mon Syndic daté du 10 Mars 2009 réceptionné le 17 Mars 2009 me stipulant de procéder à la réparation d'une fuite dans les plus brefs délais sous la baignoire engendrant des dégâts chez un locataire.

Or, le plombier est passé à l'improviste le 6 Mars 2009 et son intervention n'a duré que 5 minutes. Je lui ai posé la question si il s'agissait d'un dégât. Selon c'est propos, il n'y a pas de fuite.

Selon le Syndic, la réparation est d'ordre locative. Le Syndic me demande, si je le souhaite, que lui-même peut faire intervenir un plombier et à réception de la facture que celui-ci l'imputera sur mon compte locataire.

Dans l'attente de vos précieux conseils et avec mes remerciements anticipés,

Cordialement,

M.

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
18 mars 2009 à 21:08
Bonsoir ,

Il ne me semble pas indispensable d'etre plombier pour verifier si fuite d'eau il y a sous la baignoire.

Vous pouvez tres bien verifier vous même, voire de le faire constater au syndic (ou au voisin victime) qu'il n'y a pas de fuite chez vous.

Si l'absence de fuite est confirmée, envoyez votre syndic voir chez un autre voisin ...
2
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
18 mars 2009 à 21:28
çà existe hélas ,surtout dans les batiments anciens , mais si à priori c'est une dalle chez vous ce n'est probablement pas lié aux éclaboussures , mais à vérifier
D'ailleurs je pense à autre chose ,je suppose que le plombier à vérifié que le siphon ne fuis pas,
1
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
18 mars 2009 à 21:18
engendrant des dégâts chez un locataire.
je suppose que c'est le locataire en dessous?
ça n'est pas obligé que ce soit une fuite d'eau, c'est peut-etre lié au fait que vous prenez des douches dans la baignoire et que le peu d'eau qui est projeté , mouille un peu le sol (surtout si c'est un plancher bois)et que cette humidité prisonnière entraine des dégâts en dessous... à voir aussi çà
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
18 mars 2009 à 21:22
Un plancher bois dans une salle de bains ???

Et même, ce n'est pas le peu d'humidité "par eclaboussures" qui va imbiber le bois et le traverser. L'eau sechera de par la seule presence d'air.
0