AIDEZ NOUS SVP.

KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 11 mars 2009 à 17:53
 paidiotlaguêpe! - 18 mars 2009 à 16:21
Bonjour,

On est convoquer devant le juge pour le lundi 16/03/2009 pour 1 dossier de surendettement qu'on a deposer le 12/12/2008 et qui a etait refuse pae la banque de france pour motif ( credits recent et accessif non obligatoire a la vie cotidienne) donc on a fait reccour et la on est convoquer pour le 16 mars au tribunal,
je voulais savoir comment ca va se passer , car on a pas d'avocat, et on a tres peur on arrivent pas a dormir ni a manger, et quand je regarde mes enfants je fais que pleurer (agee de 9,7,5 ans)j'ai peur de se retrouver a la rue comme ce que je vois a la TV.
je voudrai que le juge comprenne qu'on a fait des credits pour partie en vacance ou acheter des choses de luxe, tou les credits qu'on a eu c'etait pour payer des factures, les charges....etc et tou les mois on disaient que le mois prochain mon mari trouvera du travail et on fera rachat du credit et tou les mois pareil .
mon mari est son travail depuis 09/07 na meme pas le droit au chomage ' il travailler a son compte ingenieur en informatique) et moi je suis aides soignante pour 1 salaire de 1400 euro , sachant que meme les impots ne veulent rien savoir, lis sont fait 1 saisi sur mon salaire de 180 euro par mois.
on est proprietaire depuis 09/2005 je n'ai pas payer mon cerdit immo depuis 4 mois avec le mois de mars compris, les creanciers je donne tou les mois de ce que je peut, mais la plupart d'entre eux n'arretent pas de nous harceler,(courrier, telephonnes , meme telephonnet au voisin que je connais meme pas).
on a essayer de vebdre mais impossible meme au prix d'achat,
ente remps on a chercher des location mais refus par tou car pour 1400euro de revenu pour 5 personne ils me disent il ne faut pas revé,

bref, je pense que notre derniere chance c'est le juge , notre vie depend de lui maontenant ,
sinon on est FINI.

on voulais savoir, si on a le droit de demander au juge de gelé les credit pendant 1 certaine periode ou pas ?quelles sont les choses a ne pas dire ?

SVP s'il ya qq qui est deja par lç qui me repende , je vous enprie je suis ou bout, je ne peut plus.

DIRE QU'AVANT 06/2007 ON AVAIENT AUCUN CREDITS SAUF PRET IMMO, ET MAINTENANT C'EST LA CATA.
je vous remercie par avance

1 réponse

paidiotlaguêpe!
18 mars 2009 à 16:21
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous. Mais sachez, si vous avez une maison, elle sera vendue, pour payer les dettes, Je ne veux pas vous juger, mais ne prenez jamais de crédits, sauf, si c'est un crédit de 3 mois sans frais par exemple pour un réfrigérateur, ou une télé, ensuite, quand c'est payé, si vous travaillez vous pouver acheter un autre meuble 3 mois sans frais dans les magasins. Ma fille s'est meublée comme ça. Car ma fille de 23 ans,était au chomage, et avait pris une réserve d'argent par correspondance, elle achetait à la Redoute, aux 3 suisses avec ça et payait des petites mensualités, avec tous les mois, une assurance +des intérêts ça se montait à 15 euros pour une mensualité de 60 euros, puis un jour, elle commandait et commandait 200 euros de marchandise, et payait 30 euros par mois, et la somme montait car elle pouvait choisir ses mensualités, et un beau jour, elle s'est retrouvée avec 1200 euros à rembourser avec l'assurande et les intérêts 21%. Je suis tombée dessus par hasard car elle était à la maison, j'ai demandé des explications, ensuite comme elle avait unpeu d'argent et un nouveau travail, de rembourser la somme totale, et d'envoyer un recommandé à cet organisme, qui continuait à lui envoyer des relances de somme d'argent de 4000 euros à sa disposition sous 48h. De plus, jamais l'organisme a demandé de fiche de salaire. JE pense que le gouvernement devrait se pencher sur le problème sérieusement. car trop de pub dans les magazines, et sur internet.
bonne chance!
0