Héritage d'un oncle

Fanette - 7 mars 2009 à 07:10
 fanette - 17 mars 2009 à 18:49
Bonjour,

Mon oncle est décédé au début de cette année , il n'était pas marié, pas d'enfants et pas de parents vivant à ce jour. Il reste que moi qui suis une nièce.( Seule fille de son frère)
J'ai était contactée par un cabinet Généalogistes COUTOT-ROEHRIG en me signalant que j'étais la seule descendance...hors cette situation je la connaissais !!!

Est ce que je suis obligé de traiter avec ce cabinet de généalogie ?

Est que quelqu'un a déjà rencontrer cette situation et puisse me conseiller!

Merci de vos réponse,

Fanette

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
7 mars 2009 à 08:33
Si vous connaissiez la situation vous avez sûrement déjà contacté un notaire ou effectué vos démarches. Si ce n'est pas le cas, il faudra pouvoir justifier que vous étiez au courant et sur le point de régler l'héritage... ce cabinet a vraisemblablement été contacté par un notaire à qui une demande a été faite au sujet des biens de votre oncle.
2
Bonjour,

Tout d'abord merci a vous de votre réponse.

En fait je n'ai fait aucune démarche chez un notaire, je pourrai dire que j'ai fermer les yeux sur cette situation car je connaissais très peu mon oncle et penser que celui aurai fait une donation auprès d'une personne cher ou d'une association !!!
Je sais par ma mère qu'il n'avait aucune propriété, que sa sépulture a était régler par une assurance convention obsèques et qu'il avait fait une assurance vie pour les dons du sang ...
Maintenant je me trouve dans une situation de réflexion et je n'arrive pas a prendre de décision...

Fanette
0