6 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
1 mars 2009 à 12:30
1 mars 2009 à 12:30
bonjour
si vous avez une descision de justice qui stipule clairement que la moitité de la dette vous appartient et que celle ci a ete enregistré par la banque ou l'organisme preteur, vous ne risquez rien
avez vous fait ces choses la ? demandez qu'on dispatche vos dette de facon officiel ou etes vous toujours aupres de l'organisme preteur solidaire de la meme dette ?
c'est important , car vous meme, lors de votre partage de dette, aviez vous un solde qui comprenait la totalité ou seulement votre part ?
vous pouvez le savoir en verifiant si votre credit est bien soldé et que vous etes a zero
cordialement
si vous avez une descision de justice qui stipule clairement que la moitité de la dette vous appartient et que celle ci a ete enregistré par la banque ou l'organisme preteur, vous ne risquez rien
avez vous fait ces choses la ? demandez qu'on dispatche vos dette de facon officiel ou etes vous toujours aupres de l'organisme preteur solidaire de la meme dette ?
c'est important , car vous meme, lors de votre partage de dette, aviez vous un solde qui comprenait la totalité ou seulement votre part ?
vous pouvez le savoir en verifiant si votre credit est bien soldé et que vous etes a zero
cordialement
j'ai juste ma decision de justice au moment de mon divorcequi m'octroyer 2 dettes et lui 2
moi j'ai solder les miennes mais je pense pas que les 2 autres organismes etait au courant que dois je faire d'apres vous merci a l'avance vous pouvez venir dicuter avec moi sur mon adrese msn si vous voulez car franchement j'ai peur de ce qui m'arrive
moi j'ai solder les miennes mais je pense pas que les 2 autres organismes etait au courant que dois je faire d'apres vous merci a l'avance vous pouvez venir dicuter avec moi sur mon adrese msn si vous voulez car franchement j'ai peur de ce qui m'arrive
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
1 mars 2009 à 12:47
1 mars 2009 à 12:47
donc, iil apparait bien sur votre credit le credit de votre mari ?
car vous n'avez pas fait validez votre taux d'enttement par moitié aupres de la banque, donc, la banque peut se retourner contre vous
il faut d'urgence les obliger a tenir compte du jugement de divorce que vous allez vite leur envoyer en recommandé et leur demander de bien vouloir vous desolidarisez de ce credit , donc, de sa part
je ne peux pas venir discuter sur msn, mais ne vous inquietez pas, vous allez trouver une solution
car vous n'avez pas fait validez votre taux d'enttement par moitié aupres de la banque, donc, la banque peut se retourner contre vous
il faut d'urgence les obliger a tenir compte du jugement de divorce que vous allez vite leur envoyer en recommandé et leur demander de bien vouloir vous desolidarisez de ce credit , donc, de sa part
je ne peux pas venir discuter sur msn, mais ne vous inquietez pas, vous allez trouver une solution
chryst
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 mars 2009 à 12:52
1 mars 2009 à 12:52
donc avec ma decision de justice je dois aller a la banque de france faire voir que j'ai une decison au sujet de mon dossier de surendettement de l'epoque pour qu'il ne m'oblige pas a payer les dettes restant de mon epoux c'est ca
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
>
chryst
1 mars 2009 à 12:57
1 mars 2009 à 12:57
bonjour
vous devez les aviser par recommndé
vous devez les aviser par recommndé
chryst
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 mars 2009 à 13:00
1 mars 2009 à 13:00
ok merci c'est tres sympa
je leur envoie donc une copie de mon dossier de divorce avec une lettre pour leur dire que le dossier de surendettement a etait diviser en 2 que j'ai payer mes dettes et qu'il y en avais 2 a la charge de mon mari c'est vraiment tres sympa de votre part je vous laisse quand meme mon adresse msn ca serai cool d'en discuter chryst-jeannot@live .fr
je leur envoie donc une copie de mon dossier de divorce avec une lettre pour leur dire que le dossier de surendettement a etait diviser en 2 que j'ai payer mes dettes et qu'il y en avais 2 a la charge de mon mari c'est vraiment tres sympa de votre part je vous laisse quand meme mon adresse msn ca serai cool d'en discuter chryst-jeannot@live .fr
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
>
chryst
1 mars 2009 à 14:23
1 mars 2009 à 14:23
bonjour
desolé, j'ai du m'absenter, je n'avais pas fini ma reponse
vous devez les avisez par recommandé et prendre un rendez vous avec votre conseillere afin qu'elle vous le validez votre desolidarisation de ce credit
si elle refuse, dites lui que vous defendrez vos droits en justice, en cas d'intention de recouvrement
ils doivent appliquer le jugemetn, mais ils peuvent resister
donc, voila , au debut, essayer de l'amadouer et de faire cela a l'amiable
bon courage, je susi assez occupée, si je peux tout a l'heure, je viendrais discuter avec vous, mais sans certidute
cordialement
desolé, j'ai du m'absenter, je n'avais pas fini ma reponse
vous devez les avisez par recommandé et prendre un rendez vous avec votre conseillere afin qu'elle vous le validez votre desolidarisation de ce credit
si elle refuse, dites lui que vous defendrez vos droits en justice, en cas d'intention de recouvrement
ils doivent appliquer le jugemetn, mais ils peuvent resister
donc, voila , au debut, essayer de l'amadouer et de faire cela a l'amiable
bon courage, je susi assez occupée, si je peux tout a l'heure, je viendrais discuter avec vous, mais sans certidute
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avez vous d'autres renseignement a me donner s'il vous plait
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
1 mars 2009 à 21:07
1 mars 2009 à 21:07
re chryst
je pensais a votre affaire
en fait, il ne faudrait pas dans un, premier temps aviser la banque que votre mari a ete insolvable de sa dette
dites leur juste que vous voulez faire validez ce jugement pour que les comptes entre vous deux soient clairement etablit
faites en sorte de ne pas faire savoir que la dette a ete invalidée par le tribunal en ce qui le concerne
la banque ne vous a toujours pas contacter ?
vous n'etes au courant de ces faits que par votre ex mari ?
cordialement
je pensais a votre affaire
en fait, il ne faudrait pas dans un, premier temps aviser la banque que votre mari a ete insolvable de sa dette
dites leur juste que vous voulez faire validez ce jugement pour que les comptes entre vous deux soient clairement etablit
faites en sorte de ne pas faire savoir que la dette a ete invalidée par le tribunal en ce qui le concerne
la banque ne vous a toujours pas contacter ?
vous n'etes au courant de ces faits que par votre ex mari ?
cordialement
chryst
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 mars 2009 à 22:40
1 mars 2009 à 22:40
je suis au courant de son effacement de dette par lui mais un huissier m'a contacter pour payer ces dettes qu'il a plus lui mais qu'on avais lors de notre mariage alors ue faire croire les huissier ou croire mon dossier de divorce
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
>
chryst
2 mars 2009 à 07:30
2 mars 2009 à 07:30
bonjour christ
le probleme est que vous n'avez pas fait validez votre decision de divorce par la banque
en effet, votre banque de toute facon, aurait fait des dificultés mais cela peut s'obtenir, moi j'ai réussi a le faire validez des le debut
donc, votre dette , me semble t'il, si vous n'arrivez pas a vous desolidariser de votre ex mari, va vous etre imputée et vous devrez ensuite vous retourner contre votre ex pour recuperer votre somme
en revanche, je ne sais pas si le jugement peut etre valable comme "excecutoire pour la banque
c'est la vraie question qui est posée ici
voila pourquoi je vous conseillais deja de tenter une approche avec celle ci, la banque , en leur notifiant votre jugement et en tentant de voir leur reaction , voir si ils vont essayer de negocier ou alors, vous dire que c'est excecutoire malgré tout
en fait, tout va dependre de leur reponse et en fonction de leur reponse, vous allez pouvoir avancer dans une direction
on peut parfaitement imaginer qu'il accepte sous le principe du jugement ?
doncla question sera regler
si tel n'est pas le cas, le probleme deviendra diferent, il faudra alors chercher les lois qui explicitent ce cas la
cordialement
le probleme est que vous n'avez pas fait validez votre decision de divorce par la banque
en effet, votre banque de toute facon, aurait fait des dificultés mais cela peut s'obtenir, moi j'ai réussi a le faire validez des le debut
donc, votre dette , me semble t'il, si vous n'arrivez pas a vous desolidariser de votre ex mari, va vous etre imputée et vous devrez ensuite vous retourner contre votre ex pour recuperer votre somme
en revanche, je ne sais pas si le jugement peut etre valable comme "excecutoire pour la banque
c'est la vraie question qui est posée ici
voila pourquoi je vous conseillais deja de tenter une approche avec celle ci, la banque , en leur notifiant votre jugement et en tentant de voir leur reaction , voir si ils vont essayer de negocier ou alors, vous dire que c'est excecutoire malgré tout
en fait, tout va dependre de leur reponse et en fonction de leur reponse, vous allez pouvoir avancer dans une direction
on peut parfaitement imaginer qu'il accepte sous le principe du jugement ?
doncla question sera regler
si tel n'est pas le cas, le probleme deviendra diferent, il faudra alors chercher les lois qui explicitent ce cas la
cordialement
chryst
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
2 mars 2009 à 14:35
2 mars 2009 à 14:35