EricRg : ACCRE+ASSEDIC AVANTAGE,INCONVENIENT

barth75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 12:15
 VICTORIALEVILLY - 15 juin 2009 à 22:43
merci pour + de precision sur accre/assedic

Question à ericRg

Bonjour,

J'ai un projet de création. SARL dont je serai gérant. Bénéficiare de l'ARE.J'ai bien du mal à comprendre certains points du maintien des droits ARE, des cotisations à payer et de tout cela avec le dispositif de l'ACCRE.

Dans votre texte du 22/5/08 vous dites :"L’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité ont tout intérêt à se pencher sur le dispositif mis en place par les Assedic, dispositif qui consiste soit en une aide financière au prorata des allocations restant à percevoir, soit au maintien partiel des allocations." Cela veut-il dire qu'il y aurait contradictions ACCRE/Assedic ?

Quel est le statut le plus favorable ?
1/ Percevoir les indemnités chomage sans demander l'ACCRE : Pourquoi ? Avantages ? Désavantages ?
Quelles charges sociales si pas de salaire versé la premiere année ?
Abattement sur les indemnités chomage : Les ASSEDIC procédent à un abattement "forfaitaire" (583.80€) en attendant de connaitre les rémunérations versée. Mais ensuite ? Remboursent-ils, si en fin de premier exercice, il n'y a aucune rémunération au gérant ?
2/ Percevoir les indemnités de chomage, demander le bénéfice de l'ACCRE : Pourquoi ? Avantages ? Désavantages ?
J'ai cru comprendre que dans ce cas, on verserait quand même des cotisations si le CA dépasse 18.000 €. Mais, on me dit que la base de calcul de ces cotisation est "tout ce qui dépasse le CA". Or, dans une SARL on ne peut pas confondre le CA avec des revenus ?... Qu'en est-il réellement ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Marc

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
28 févr. 2009 à 16:25
Bonjour,
On peut percevoir le complément assedic et être exonéré ACCRE. Le but est de se verser les 120% du SMIC pour avoir l'exo ACCRE a fond et avoir un complément assedic.
L'assedic calcul la carence par rapport au salaire journalier. J'ai un salaire journalier de 100 €, je me verse 1200 €, l'assedic me décompte 10 jours de carence.
Vous pouvez être non payé : pour ne pas avoir la carence minimum il faut que l'expert comptable fasse une attestation.
0
VICTORIALEVILLY
15 juin 2009 à 22:43
Bonjour,


Il y a que des avantages a l' ACCRE, car ils versent en deux fois l'allocation chomage, et en plus il n'y a pas de carence.
Si on opte pour l'allocation chomage normal, ils deduisent automatiquement 560€/ mois( qu'on fasse 1000€ ou ZERO de CA). C'est pas trés logique, faut il rembourser QQC à la fin quand on opte pour l'ACCRE?
Vous dites que pour ne pas avoir de carence il faille faire faire une attestation par un expert comptable, pouvez vous m'expliquer?
Merci bien.
0