Comment dire a mon patron mon dpt retraite

tritri - 27 févr. 2009 à 20:34
pikornette Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 27 févr. 2009 à 23:49
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour prévenir mon patron de mon départ en retraite et si c'est obligatoire par écrit alors qu'il le sait depuis plusieur mois.
a t 'il le droit de me refuser mon départ ou de l'argent alors qu'il me doit des congés payer et autres
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

pikornette Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 63
27 févr. 2009 à 23:49
Bonjour,
Même si vous avez exprimé verbalement à votre patron votre souhait de faire valoir vos droits à la retraite à une date définie, si vous remplissez les conditions d'admission, il vous faut faire un courrier dont vous lui ferez signer un exemplaire, trois mois avant la date. Je pense que c'est tout à fait correct et que cela devrait le contenter. Mais il ne peut pas vous retenir, c'est votre choix. En ce qui concerne les congés payés : Soit vous les prenez avant de partir ou, si le travail ne le permet pas, ils vous seront payés avec votre solde de tout compte en même temps que votre prime de départ en retraite. Salutations et bonne retraite.
0