Question sur le credit impot jeunes

zzz - 27 févr. 2009 à 04:02
 vir - 7 mai 2009 à 23:04
Bonjour,
j'ai commencer a travailler en septembre 2006 et je suis vendeur dans le libre service et j'ai moins de 26 ans et ce n'est que maintenant que j'apprends l'existence de cette prime pour les jeunes de 1000 euros je voulais savoir quel est la date limite pour avoir cette prime sachant que j'ai deja commencé a payer une partie de l'impot sur le revenu de 2008 merci.(j'y connais rien en impot...)

2 réponses

bonjour,
je suis effarée de voir le nombre de jeunes dans le cas de ma fille .
2006 ; credit jeune 1000 €
2007 credit jeune 1500 € qu'on lui demande aujourd'hui de rembourser avec des majorations.
elle cherche du travail, n'a pas droit aux assedic, n'a aucun revenu.
le centre des impots ne reconnait pas son erreur. je leur ai dit que j'allais faire appel a un conciliateur car j'estime
que ma fille n'a rien demandé et qu'elle a rempli sa declaration sans aucune faute de sa part.
je crois que je vais avec votre autorisation, envoyé tous ces mails à Mr pernaud du journal de 13h qui en principe
defend les consommateurs quand ces derniers sont dans leurs droits. quand pensez vous?
j'attends vos réponse.
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
12 mars 2009 à 23:26
En France , le systeme est déclaratif donc le contribuable met ce qu'il veut sur sa déclaration.
Ensuite un contrôle est éventuellement possible dans le délai de trois ans
Les corrections ne peuvent se faire qu'en suivant la procédure du LPF c'est à dire par proposition de rectification ( anciennement redressement ) apres qu'une 1ere imposition ai été émise
0
Bonjour,
Mon fils est dans le même pétrin, il doit 1000€ aux impôts, soit disons !
Vous dites dans votre message: "le centre des impôts ne reconnait pas son erreur" .
Pouvez-vous me dire plus sur cette affirmation ?
Je serai prêt à me joindre au groupe pour s'opposer aux impôts.
Cordialement et merci.
Doru et Alin(mon fils)

Utilisez mon adresse namor58@yahoo.fr pour le contact.
0
appelez le centre des impots dont vous dependez. ils vous diront certainement la meme chose qu'a moi :
lorsque l'on coche une case (qui était "si vous avez travaillé 6 mois "dans l'année) on s'informe sur les suites que cela entrainera en lisant les textes qui correspondent.....
j'ai demandé un RV au mediateur de la république de mon departement (site internet pour une fois bien fait, clair et facile d'utilisation !!!!)
je prepare tous les documents (fiche de paie, déclaration et avis d'imposition,.....) car j'ai rendez vous la semaine prochaine.
bon courage
0
Très bien...merci.
Dons c'est la rubrique AR ?
Je n'ai plus la notice, mais je vais essayer de la retrouver.
Merci encore.
Doru
0
Très bien...merci.
Donc c'est la rubrique AR ?
Je n'ai plus la notice, mais je vais essayer de la retrouver.
Merci encore.
Doru
0
bonjour, est-il possible de faire une reclamation sur la declaration d'impot sur les revenus de 2007 (celle de l'an dernier) car je n'étais pas au courant du credit d'impot jeune et que je rentrais dans les clous l'an dernier! merci de vos renseignements
0