Puis je donner congé durant un congé pour ven

Résolu/Fermé
fabbes - 26 févr. 2009 à 15:29
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 févr. 2009 à 13:16
Bonjour,

Mon bailleur me donne congé pour vente (fin en aout 2009)
Puis je anticiper, et donner congé avant la fin du bail? quelles ont les conditions, préavis de 3 mois..?

Merci par avance,

22 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
27 févr. 2009 à 13:09
Jamais !! :o)) En fait c'est surtout pour Fabbes que j'insiste

Vu sur jurisprudentes.org une question similaire, les réponses sont données par des avocats

Ai-je quand même un préavis (dédite) à donner dans ce cas ?

Question. Actuellement locataire, le propriétaire vient de me donner congé pour le 15 novembre 2005 (date de fin de bail), l’appartement est en effet mis en vente, j’ai bien été informée 6 mois avant la fin de mon bail, j’ai donc 2 mois pour dire si je souhaite acheter le logement ou non. Je ne compte pas acheter cet appartement, ma question est : puis-je le quitter à tout moment en informant simplement ma régie par lettre recommandée de ma date de départ et organiser l’EDL sortant (je compte tt de même les prévenir 1 mois avant, par politesse), ou ai-je quand même un préavis (dédite) à donner dans ce cas ? Je ne pense pas puisque c’est le propriétaire qui me signifie mon congé, mais dans le doute...

Réponse. Lorsque le congé émane du bailleur et quels que soient les motifs allégués, le locataire n’est redevable, pendant la durée du préavis, du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux loués.

Vous pouvez donc procéder comme vous l’avez prévu.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 févr. 2009 à 13:16
Je crois que Fabbes a compris que la fleur des îles l'induisait en erreur...
0