Ecoprêt

milou35 Messages postés 1 Statut Membre -  
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravie car j'obtiens beaucoup de réponses aux questions que je me pose.
Ma question aujourd'hui serais de savoir si l'écoprêt à taux zéro sera cumulable avec un prêt à taux zéro déjà souscrit en 2006.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

1 réponse

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141
 
Bonjour,

Un seul Eco Prêt peut être accordé par logement et pour un montant maximum de 30 000 euros.

Les dépenses de travaux financées par l’Eco Prêt n’ouvrent pas droit au crédit d’impôt sur le revenu en faveur des économies d’énergie et du développement durable. Le cumul eco prêt à 0% et crédit d'impôt est toutefois autorisé sous certaines conditions.
• Pour les propriétaires occupants, l’Eco Prêt est cumulable avec le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le PTZ obtenu le cas échéant pour l’acquisition du logement.
• Pour les propriétaires bailleurs, l’Eco Prêt est cumulable avec la déduction de charges pour la détermination des revenus fonciers.

Plus d'infos :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier emprunter/un eco pret a taux zero pour les travaux
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1505 un nouveau pret a taux zero pour les economies d energie
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 2045 eco pret a 0 et reduction d impot
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1978 financer des travaux d energie avec l eco pret a taux zero
1