Augmentation retraite complémentaire 2009

NINIETNANARD - 23 févr. 2009 à 15:21
 BERNY -62120 - 25 mars 2010 à 13:41
Bonjour,

Quelqu'un aurait il l'information sur l'augmentation des retraites AGIRC/ARRCO au 1.04.2009

Merci à vous
Cordialement
A voir également:

6 réponses

l'augmentation ARRCO est de 1,30% au 1er avril 2009
37
c'est nul augmentation de 1,3 % misère,misère.......... tous les ans le taux faiblit ......
mobilisation pour une retraite bien meilleure
0
L'année dernière, la décision d'augmentation de la valeur du point a été prise le 13 mars.

Je pense que le conseil d'administration se réunira cette année le 17 mars.
15
ESCOFFIER Joelle
4 août 2009 à 14:36
Bonjour,

Retraitée, mais avec une retraite de "misère" je n'arrive pas à 300 euros par mois, seule et j'ai
bientôt 68 ans.

Je pensais et croyez que la personne pour qui je travaillais PAYEE les charges mais non.... ELLE NE
PAYAIT QUE DE TEMPS EN TEMPS !!! Alors que j'ai mes bulletins de salaires sur lesquels les retenues sont
faites !

La personne est décédée et de plus c'était une personne profession Libérale = ARCHITECTE j'ai travaillé
pour cette personne 22 ANS.... Je me retrouve avec RIEN pour ainsi dire 2 46, 00 euros de la retraite
principale (est inclus le fait que j'ai 2 enfants) plus une complèmentaire (d'un travail ailleurs de quelques mois).

Je suis propriétaire de ma maison, mais je ne veux pas mettre celle-ci en viager.

DONC CETTE ANNEE ET LES ANNEES A VENIR ME FONT PEUR. CAR APRES AVOIR PAYE LES
CHARGES = impôts foncier - Assurances Maison (je n'ai pas de voiture) j'en voudrais bien une habitant la
campagne (j'ai vendu la mienne il y à 4 ans) l'électricité, le gaz, l'eau, etc.........

L'ETAT A DONNE LE RSA - IL POURRAIT PENSER AUX RETRAITES QUI SONT DANS MON CAS !
CROYEZ IL Y EN A PLUS QUE CE QUE L'ON NE CROIT ....... ALORS LORSQUE J'ATTENDS QUE L'ON NE PEUT
PAS VIVRE EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE QUI EST DE 800 EUROS ! moi et ceux à 300 EUROS A PEINE ..... QUE DEVONS NOUS DIRE ? QUE DEVONS NOUS FAIRE ?????

Si déjà j'étais exonérée de mon IMPOT FONCIER ! Je vais demander la Complémentaire CMU.
Mais tout cela n' améliore RIEN LA VIE COURANTE ETANT EN CONSTANTE AUGMENTATION.......

CORDIALEMENT JOËLLE
1
bonjour Joelle !
on peut certainement faire quelque chose avec les bulletins de salaire...
...Joelle ESCOFFIER ! ....ce nom me dit quelque chose ! ...Joelle du VAUCLUSE ? je pense !
Amicalement.
A bientot.
Mitchou.
1
Joelle du Vaucluse
26 janv. 2010 à 09:53
Bonjour Mitchou,

Je n'ai pas répondu avant j'ai eu de très gros ennuis de santé.

J' avais les bulletins de salaires........ Mais cela ne m'a servi à rien mon employeur
n'ayant pas payé les charges. Celui-ci est décédé depuis longtemps.

Par contre, je viens d'apprendre que mon premier Employeur vient de décéder, lui
ne m'avait pas déclaré du tout, est-ce- que je ne pourrais pas faire valoir les 4 années chez lui avec
des attestations par des personnes qui voyaient que j'étais chez lui ?

Où est-ce trop tard ?

OUI Joëlle ESCOFFIER du Vaucluse (pas loin de Carpentras)

Amicalement à Bientôt JOëlle
0
mitchou > Joelle du Vaucluse
26 janv. 2010 à 17:02
Bonsoir joelle !
Aujourd'hui, avec la crise et le problème des retraites, çà va ètre difficile...mais il faut toujours essayer, prendre contact avec la CNAV en premier lieu (correspondant LOCAL !)... et insister ! mais pas trop !... qui ne tente rien n'a rien !
Bon courage et bonne soirée.
Amicalement et solidairement.

Mitchou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je vais avoir 60ans en avril 2010 jai 140 trimesse contisé combien je vais avoir de retraite pour avril 2010 jean michel
1
Vu la question, je suppose qu'il s'agit là de la retraite TOTALE: REGIME101 (général)+ retraite COMPLEMENTAIRE
1°) un simulateur de retraite (plus simple à faire) donnera un montant approximatif et avec seulement 140 trimestres la RETRAITE va ètre MINOREE ! pour le régime 101, il faut s'inscrire sur le site : retaitecnav et suivre les instructions (assez facile), ensuite on peut faire une estimation du montant réel.. pour la COMPLEMENTAIRE,
je suppose qu'il s'agit de l'ARCCO (retraite non cadre), il faut aussi s'inscrire sur le site des retraites, c'est la PRO-BTP qui gére toutes les retraites COMPLEMENTAIRES.
NOTA B.: A l'inverse du régime général, la COMPLEMENTAIRE prend en compte les périodes de maladie de plus d'un mois (points gratuits) et les périodes de chomage...sur JUSTIFICATIFS bien sur !
on peut aussi faire le calcul des nombres de points transmis par les caisses et X par la valeur du point.
Malgré l'absence de précisions, j'espère que ma réponse rendra tout de mème service à Jean-michel...et à beaucoup d'autres.
IMPORTANT ! : le POINT DE DEPART de la RETRAITE se fait le 1ER jour du MOIS SUIVANT LA DATE D'ANNIVERSAIRE. (p/Jean-michel, ce sera donc le 1er MAI 2010.
0
BERNY -62120
25 mars 2010 à 13:41
MRECI EST BONNE RETRAITE BISOUS
0