Donation entre époux

Nanou -  
 agrippinegorgonne -
Bonjour,

Mon mari est gravement malade. Est-il encore possible de faire une donation entre époux, même s'il se trouve à l'hôpital ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179

BOnjour sous quel régime êtes vous marié?
1
agrippinegorgonne

Bonjour Nanou

UNE DONATION UNIVERSELLE ENTRE EPOUX NECESSITE DE NOMBREUSES ET LONGUES DEMARCHES DONT LE NOTAIRE S ' OCCUPE ENTIEREMENT , VOUS N ' AVEZ QU ' A SIGNER LES PAPIERS ET A PAYER , C ' EST AUSSI TRES CHER .

Mon époux et moi l ' avons fait en 2003 , du premier rendez-vous chez le notaire , jusqu ' à l ' obtention du contrat , cela a mis 1 an 1/2 , cela aurait duré encore plus si je n ' avais pas fait le " forcing " chez le notaire et l ' avocat , car il faut les deux . Peut-être les choses se sont-elles simplifiées depuis 6 ans.

Je connais une personne proche , qui , dans la même situation que la vôtre , son mari , très malade , ayant toute sa lucidité , le notaire s ' est déplaçé à l ' hôpital pour faire signer avec l ' accord du patient , une " donation au dernier vivant " cette démarche n ' est pas facile , pour celui qui comprend alors qu ' il " va peut-être mourir "

SEUL UN NOTAIRE A VOIR EN URGENCE VOUS CONSEILLERA BIEN .

Bon courage , et gardez confiance en la médecine qui fait parfois des miracles .
0
Nanou

Bjr Agrippinegorgonne,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que c'était aussi long ! Ce matin, j'ai du appelé les pompiers car mon mari à fait un malaise, et là les examens sont en cours, bien sûr il est à l'hôpital. J'espère de tout coeur que ca va aller. MERCI ENCORE POUR TOUT
0
agrippinegorgonne > Nanou

Rebonjour Nanou
Un renseignement ne tue personne , prenez un rendez-vous en urgence avec un notaire , qui vous dira la meilleure solution à adopter .

Encore bon courage , ne perdez pas espoir , la vie est tellement étonnante , parfois .
0
Nanou > agrippinegorgonne

bjr Agrippinegorgonne

merci pour ton conseil, mais c déjà fait, je suis assistante maternelle et j'ai une maman qui travaille chez un notaire, ellle a la gentillesse de se renseigner pour moi et de demander au notaire de m'appeler. Voilà bonne journée et merci encore
0

Bonjour Nanou

C ' est formidable , avoir une relation chez un notaire est un avantage considérable .

Cordialement
0

Rebonjour Nanou .

une simple donation au dernier vivant se fait en quelques minutes pour pas cher .
0