Enfants et points retraite

nanette - 18 févr. 2009 à 11:33
 paul - 4 août 2010 à 11:41
Bonjour,

Pour les points retraite que signifie : 'avoir élevé son enfant jusqu'à 16 ans' ?
Chaque enfant élevé jusqu'à 16 ans donne actuellement droit à 8 trimestres.
Faut-il n'avoir reçu aucune rénumération ? J'ai travaillé 20 heures par semaine pour les élever, parfois à domicile, et toujours pendant les horaires d'école. Cela va-t-il m'empêcher de bénéficier de ces points retraite ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
18 févr. 2009 à 12:00
Que tu ais travaillé ou non n'a rien à voir.Chaque enfant donne droit à 2 années (ou 8 trimestres) d'assurance. A noter également que le fait d'avoir élevé trois enfants pendant au moins 9 ans avant leur 16ème anniversaire entraîne une majoration de la pension de retraite de 10 % pour le père comme pour la mère.

Va voir ici :
http://www.retraite.cnav.fr/...

Tu peux aussi demander un relevé de carrière en ligne.
5
Merci pour votre réponse qui est très claire.
0
bonjour voilà je vie seul avec mes enfants depuis 7 ans car leurs mére ne les prends plus depuis plus de 5 ans .moi je travail a temps complet . j ai le droit de cumulées les triméstres car je vis seul avec mes enfants.en attente d une réponse je vous souhaite une bonne journée.
1