Prime CAF

Résolu/Fermé
MOMO - 11 févr. 2009 à 19:17
 babette - 15 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
savez vous s'il y aura une prime caf prochainement pour les gens qui touche le RMI?

62 réponses

Moi j'ai envie de pousser un coup de gueule pour les mamans qui élèvent leurs enfants tout seule (avec 253 € de pension alimentaire par mois et un séjour au total de 3 jours pleins par mois chez leur père!!) qui se tapent plus de 40 heures par semaines pour essayer d'avoir une vie "décente" pour leurs ados de 13 et 14 ans, qui se retrouve en fin de mois (de plus en plus souvent à partir du 15 d'ailleurs car on a craqué en début de mois - l'euphorie de la paie!! -on s'est fait un loisir comme un achat de tennis en pointure 41 ce qui change quand même pas mal par rapport à la pointure de mon fils au moment où le juge a rendu son jugement (!!!)ou bien encore un R.V chez le coiffeur pour tout le monde peut facilement nous plomber le budget!! Ben oui si on fait un loisir c'est avec l'argent du mois et non pas avec les économies que l'on peut réaliser sur l'année Mesdames!!!...) avec un panier à la main... pas de chariot on le remplirait et cela nous coûte trop cher à cette période du mois, on dépense peut, on réduit sur la bouffe!! Il arrive que je ne fasse que grignoter pour laisser un repas conséquent à mes enfants... et je me fait de plus en plus invitée chez Maman!! Quelle déception aujourd'hui quand mon patron a annoncé que cause de crise et de baisse de C.A il n'y aurait pas de prime pour l'été!!!!! Même ps on va compler son découvert ce trimestre! Put-- et quand je pense à celle qui vont le couvrir avec les allocations de rentrée scolaire de leurs enfants, au moins eux ils auront profité de l'été et pas nous!! Non pas que ce soit moi qui ai la panacée mais quelques fois je m'interroge vraiment sur qui de nous a raison ou tort. Voilà ca m'a fait du bien bises à toutes celles qui se reconnaitrons - dans un sens comme dans l'autre!
0
angie_carolina
30 juin 2009 à 09:46
Bonjour,

je viens vous raconter mon histoire moi je vis avec l'AAH (allocations aux adultes handicapés) pas par choix croyez moi

Avant 2005, je travaillais dans le monde du cheval en tant que stagiaire, je travaillais 7 jours SUR 7 De 6h du matin jusqu'à 21h le soir, de 15 ans à 19 ans!
J'étais dynamique, sérieuse et travailleuse, j'adorais ce que je faisait

En 2005 je suis atteinte d'un accident de la route par un jeune sans permis ni assurance vivant avec les minimas sociaux, j'ai une fracture déplacée de la colonne vertébrale, avec atteinte de la moelle épinière, je reste Un an hospitalisée en maison de convalescence
Je n'avais que mes yeux pour pleurer car le gars n'avait pas d'assurance, je peux vous certifier qu'un accident comme celui ci peu arriver à n'importe qui même à quelqu'un de "bien"

Aujourd'hui j'ai un BAC, je suis handicapée à 80% JE NE PEUX PAS TRAVAILLER DEBOUT NI RIEN PORTER, JE DOIS TRAVAILLER DANS DES BUREAUX et je ne trouve pas de boulot, je ne peux pas m'acheter de voiture car je vis avec 650 euros d'alloc par mois sans le vouloir, mais vous savez écrire sur une lettre de motivation "je suis travailleur handicapé" refroidit les patrons

J'ai même envoyé une candidature à la caf car ils ont payé une forte amende n'ayant pas leur quota de travailleurs handicapés... Ils m'ont refusé prétextant qu'ils prennent à partir du BAC+2
Et cette année rebolotte ils repayent l'amende car ils n'ont rien changé ç leur politique d'embauche!!!

La famille m'insulte me traite de fainéante mais ne se rendent pas compte ils sont comme vous qui jugez sans connaitre faites attention la roue tourne un accident est si vite arrivé...
Même la CAF y met de la mauvaise volontée.
0