Prime CAF

Résolu/Fermé
MOMO - 11 févr. 2009 à 19:17
 babette - 15 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
savez vous s'il y aura une prime caf prochainement pour les gens qui touche le RMI?

62 réponses

bonsoir moi je voudrais repondre a ophelie tu te plaint avec ce que tu as au rmi moi avec 3 enfants j ai exactement le meme que toi mais en travaillant 39 heures par semaine et je suis tout a fait d accord toujours pour les rmiste et les petits salaire trime et nous on a jamais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
boujour caro je me suis pas plien comme tu le dit je diser juste que avec la sonne de 1180e je pouvait faire mon moi malcrai les facture et des dette sa pouver aller il ne faut pas dire sa car je me suis pas plein
0
caro059 > ophelie
4 avril 2009 à 13:10
bonjour ophelie escuse ce message n etais pas pour toi je suis tout a fait consciente qu aujourd hui des gens galere comme moi malgré que je travail mais cé un message de je sais plus qui qui me disé les 200 euros je m acheteré une bouteuille pour se saouler alors tu vois moi qui galere pour mes gosses sa me tue tu sais franchement je pense tous le monde aurait droit a ses 200 euroçs cé bien mais bon il faudrait aussi ke le president ouvre les yeux car ras le bol d entretenir des feneant je sais pas ta situation a pré je dis pa ke tout lé rmiste sont des feneant mé kan meme 70 pour cent
0
ophelie > caro059
7 avril 2009 à 09:31
bonjour caro ma situation et que j ai 4 enfants et leur papa je dit poque je men sor tout le temp je galere beaucoup ver la fin du moi je me leve tout le matin pour l ecole apres je rentre chez moi pour faire mon menage apres e retourne a l ecole et ses la routine
0
caro059 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 20:57
ou bien pour info la prime es versé le 5 avril
0
slt a tous Bon ecoute nathy je ne ces koi moi je suis mere seul avec 1 enfant je vien de me separe et j eleve mon petit boue seul j ai le droi a 500 euro de rmi dedui 100 d electr +eau 150 loyer il me reste 250 euro pour 1 mois j ai un bebe il faut des couche le lait ... et j arrive a m en sortir alors toi avec 2000 euro si tu n y arrive pas ces grave si nn laisse tes petit a ton homme et bosse toi si tu trouve du boulo encore et tu verra se serra encore a peut pret pareille a moin ke tu trouve un boulo a 1500 voir 1800 euro par moi . tous sa pour dire entre ( ) que tu n et pas la plus malhereuse et moi non plus faut bien te dire qui a encore pire que nous ok merci bonne soire
0
deja les prestations d'avril seront versées le 6 et non pas le 5 (le 5 etant un dimanche!) et tjs pas de prime en vue (apres verifications sur vos paiements, site de la caf!) est ce que ce sera verser pour le mois de mai?? (car prestations d'avril payer en mai) ??
0
ééé > ééé
27 mars 2009 à 23:43
il n'y a pas que les"rmistes" qui ont droit a cette prime, les foyers modestes aussi:
Une prime de 200 euros versée dès avril aux ménages les plus modestes
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien du 12 décembre, Martin Hirsch a précisé les modalités de versement de la prime de 200 euros annoncée le 4 octobre par le président de la République. Objectif de cette aide : protéger les ménages les plus modestes des conséquences de la crise économique.

En attendant la mise en place du Revenu de solidarité active (RSA) au 1er juillet, les caisses d’allocations familiales (Caf) verseront début avril à près de 4 millions de ménages les plus modestes une prime de 200 euros. Les Caf avertiront les futurs bénéficiaires par courrier dès le mois de janvier. "Nous avons ciblé les personnes qui ont une activité, soit qu’elles travaillent ou sont actuellement au chômage, et remplissent les conditions de ressources des différentes aides au logement", a expliqué le haut commissaire en précisant que "cette prime n’est pas une avance sur le RSA, [les bénéficiaires] n’auront pas à la rembourser".

Pour en bénéficier, les conditions de ressources sont "pour des personnes seules un revenu équivalent au Smic ou légèrement supérieur" et "jusqu’à deux Smic pour un couple avec deux enfants, ou trois Smic pour un couple avec quatre enfants". Les allocataires du RMI seront également concernés par le dispositif.

La prime représente "l’équivalent de deux mois de RSA. Entre 100 euros et 110 euros par mois, c’est, selon nos calculs, ce que percevra en plus un salarié modeste grâce à ce nouveau dispositif", a indiqué Martin Hirsch.

Au total sur l’année 2009, un budget de 800 millions d’euros sera alloué à cette mesure, auxquels s’ajoute 1,5 milliard d’euros pour le RSA. Ce sont ainsi 2,3 milliards d’euros qui seront redistribués aux 25 % des Français les plus modestes.


ya t'il des personnes ayant recu un courrier???
0
snoopy > ééé
2 avril 2009 à 17:04
Oui reçu aujourd'hui donc concerne bien les gens au rmi , api mais aussi ceux appelés travailleurs pauvres dont nous faisons parti .
Donc voilà c'est la même chose pour tous ceux qui ont des ressources pas elevées qu'ils travaillent ou pas
0
kikou j'interviens car je viens de recevoir un sms caf gironde ce matin!!!
il me dit prime exceptionnelle 200 roros!!!!!!versé en avril
bah très surprise...je suis o chômage depuis + de 6 mois et retrouve pas de taf


sa va faire du bien
0
J ai reçu mon aussi un sms pour la prime mais elle n apparait pas sur mon compte caf ????
Peut etre dans les jours à venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila je suis tout a fait d accord avec vous car moi meme 3 enfants mon mari ne touche rien et les personne qui dise que cé la caf qui nous fais vivre qu il se mette dans notre situation car moi meme tous les jours a 3h30 debout et le pire on galere alors pkoi aider les gens ki font rien pour s en sortir!!!!!!!!!!!!!
0
ouvre ta boite et engage nous
0
bein alors pourkoi tu me parle surement encore un qui s ennuie lol
0
Quand j'entend tout çà je me dis que oui tout va mal en france. Je suis RMIste malgré moi et oui même si çà en surprend quelque un.
L'état me paie à rester à la maison pour m'occuper de ma fille handicapée. Quand j'arrive à la caf pour des renseignement ou autres on me regarde de la tête aux pied (vetements, bijoux, allure) çà c'est insultant et on me fais comprendre que je n'ai pas à me plaindre, sachez que 2 malheureux flasque sur un fauteuil roulant pour mettre un peu d'humour et de gaité dans la vie de votre enfant coute 189 euros et oui çà c'est insultant, un couteau spécial pour etre un peu otonome 29euros çà c'est insultant, oui l'état me verse de l'argent mais j'estime que j'ai toujours travaillé depuis l'age de 18ans jusqu'à ma grossesse 27ans aujourd'hui j'en ai 32 . Ma fille ne devrait pas etre comme çà les médecins vous les payé cher mais il bacle leur travaille et quand le pire arrive qui est obligé de gérer, subir.... c'est nous c'est à vie que ma fille sera comme çà et à qu'elle pris quelque centaine d'euros????? Nous devrions tous nous entraider au lieu de se faire la guerre notre pays nous enterre avec ses lois qui avantage toujours les gros aujourd'hui avec 1000euros par mois on ne vie pas on survi. Mais c'est vrai à avoir fais trop de social l'état à tuer le social, un enfant qui touche 280 euros de prime pour la rentrée alors qu'il est en primaire je ne trouve pas çà raisonnable et cette somme est quasi identique à un collégien ou lycéenqui lui a beaucoup de frais et d'achat couteux, s'est ses écart qui coule le budjet. Bref tout cela pour dire que riche ou pas nous sommes tous pareil et nous subissons tous le système malgré nous alors serrons nous les coudes allons tous dans la rue au lieu de resté regardé les infos et ronchonné tous les français dans les rues plus une seule entreprisee qui tourne plus un magasin d'ouvert comment l'état vat faire...???? Oui il faut que cela bouge pour notre survi ......
0
Pour les gens du secteur blamont cirey badonviller dans le 54 y'a du travail a center park c bien payer et si vous y aller le taux de rmiste baissera parce que un secteur avec 56% de rmistes + 30% de retraités ca laisse pas beaucoup de chomeur et de travailleur pour les stat du secteur.
0
Je vous trouve bien agressif les uns avec les autres! franchement ceux qui ont pas le rmi geigne et je trouve ça indécent!
cette prime n'est pas une sinécure, vous voulais le rmi et le rsa?
mais aller y! et vous verrez la dure réalité.
moi je suis au rmi, j'ai du cesser de bosser pour cause de maladie mentale, si le rmi n'était pas la, je serais à la rue.
tout les 15 du mois je suis à sec après avoir payer mes factures
et vers le 26 ou le 30 mon frigo est mon ventre son vide!
vous penser que tout les rmiste sont des glandeurs? grand bien vous fassent, je suis en train de monter ma boite!et je pointe au assedic pour démarré.
si vous penser que faire la charité c'est gratifiant .
alors oui, peux être que ces 200 euros vont me servir à me payer des cartouches de clopes(je prend pas de vacances, je peux au moins avoir ce plaisir!) ou m'acheter peux etre une cuisinière(ben oui je suis pauvre, faut que je m'excuse?) ou tt simplement à manger.
mais cet argent je ne l'ai pas volé!
0
Que dire, franchement on a touché le bas. Lisez vous!!!!!! et moi je suis plus pauvre que toi, et toi tu es un faineant, et toi tu as trop d'enfant.......... Comment en est t on arrivé a s 'envier entre pauvre.... Vous etes desolant et deprimant. Moi j ai trois enfants, et on bosse a deux, et je suis contente qu une prime soit versée au plus nesseciteux. Même si tout les mois je frole le rouge sur mon compte, Mais enfants savent ce qu est de voir partir les parents au travail, je suis sur que plein de gens sans emploi aimerait avoir la fierté d aller bosser. Courage a tous...
0
Je vais essayer de te répondre cashmaille :
Chez les animaux quand un félin chasse et attrape sa proie, c'est en géneral pour nourir ses petits et lui même...
maintenant si tu en a une centaine qui vient se servir, chacun part avec un petit bout ce qui fait que personne ne mange à sa faim, par contre il n'y en a qu'un seul qui a passé sa journée a gueter puis attraper son repas (ç'est assimilable au travail chez nous)
...Et a force, ils en viennent à s'agresser entre eux voire se tuer Pour se nourir.
c'est pareil chez nous car nous sommes les descendants directes des primates et qu'on le veuille ou non et avec tout ce qu'on essaye de nous faire rentrer dans la tête, l'être humain reste avant tout une bête qui veut preserver sa famille quit à eliminer ses semblables tel des animaux.
Cependant, l'homme est esclave de samonnaie d'echange qui est l'argent et il est gouverné par une bande de voleurs appelé l'état (président, sénateur etc...) qui s'engraisse génereusement au passage et laisse les miettes à ceux qui font que le pays tient debout.
je prefere aller essayer le modèle americain "Bosse ou crève" plutôt que "Bosse ET Crève la dalle quand même le 15 du mois"
A méditer.
0
maryline88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 3
1 avril 2009 à 00:13
moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
0
maryline88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 3
1 avril 2009 à 00:16
moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
0
maryline88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 3
1 avril 2009 à 00:40
moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 avril 2009 à 00:33
Désolée de te contredire mais elle est versée ce mois-ci, moi je l'ai reçue ce matin. donc vous n'allez pas tarder à l'avoir elle est versée en même temps que les allocations familiales.
bonne soirée
0
bonjour a tous ,arreter de dire que d'avoir des enfants c'et un obstacle pour travailler c'est pas vrai j'en ai 3 et je suis seul y'a du boulot les boite interim en propose toujours si il voyent que vous etes motivee cela fait 8 ans que je fait des mission interim et j'ai enfin trouver une boite qui ma proposer un cdi au smic mais j'ai la fierte de me lever chaque matin pour aller bosser certe c'est pas facile avec le smic mais la fierter de gagner son argent en allant bosser et ne pas attendre le rmi chaque mois qui tombe sur mon compte et de montrer a mes enfants de se lever chaque jour pour aller travailler. dite vous que vos enfants vont reproduire se que vous faite vous meme le galere je la connais j'ai deja etait au rmi et pour rien au monde j'y retournerais vous penser tous a cette prime de 200 euro que du fric c'et tous ce que vous savez parler mais si vous voulais de l'argent aller au taf et arreter de vous plaindre ou de vous trouver des excuses ceux qui ne bosse pas on plein d'aide alors vous n'etes pas si malheureux dans un sens peut etre que vous vous ennuyer et que vous trouver rien d'autre a faire que de vous plaindre si vous voulais vous en sortir allez bosser sans faire les difficile y'a des menages les usines et plein d'autre boite qui cherche des bosseur mais oi il faut se lever et y aller bon courage et bonne prime a tous ceux qui en on le droit
0
bonjour a tous
tous dabord etre rmiste pour beaucoup d'entre nous cest pas un choix, tous les jour je cherche du boulo sans succes , de plus je dois faire garder ma fille quand je cherche.
Le soir je vais me coucher avec tous plin de soucis je me leve et c toujour pareil la visite de huissiez narange rien je paye mes facture des petite dettes et je vais au resto du coeur car etre au rmi c la misere a oui certe on a pas mal de prime c'est vraie mais des quelle tombe vous inkietez pas sa part dans les facture donc franchemen donc oui jespere pouvoir beneficier de cette prime car sa metra du beurre dans les epinard c tous.
Je nai que 22 ans et je suis deja dans la misere ma fille me donne lenvi de me battre mais plus les chose avance moin ji crois
0
MAMA1.0 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
3 avril 2009 à 16:29
prime 200€

demandez a la caf car moi j'ai recu la lettre et j ai demandez a la caf pour la prime 200€
si javais le droit et je n'y ai pas le droit donc ne vous fié pas a cet fameuse lettre
0
le primardavrile
3 avril 2009 à 18:36
slt a tout les rmst de france je vien de toucher la prime d avril etant alcolique c klk sous me permettent de m ofrire klk bouteille en plus voilaaa bon courage ou alkolique
0
santé gros feneant mais pense kil y en a cé rien que du lait kil leur manque pour leur enfant enfin toi tu vivra pas vieux mdr!!!!!
0
carole81200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 11:33
moi je l' ai reçu sans rien demandé je suis mariée avec 7 enfants donc aucunes démarche a effectué j' ai reçu un courrier vers mis mars me disans que je n'avais rien a faire sauf voir aprés pour les versements a partir de juin si j'y ai droit il faut aller a la caf ou sur internet caf
0