Prime CAF

Résolu/Fermé
MOMO - 11 févr. 2009 à 19:17
 babette - 15 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
savez vous s'il y aura une prime caf prochainement pour les gens qui touche le RMI?

62 réponses

RCLENS Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
9 avril 2009 à 00:48
bonjour

je viens de lire de c était normal de donnez 200€ au plus défavorisez? la dessus je suis d accord mais imaginez vous que les défavorisez de MOINS de 25 ans et sans enfant a charge non pas le droit a cette prime
et oui étant donnez que je suis au chômage et dans le rouge financièrement cette prime de 200€ m aurait bien aidez
mais le gouvernement n aide pas les JEUNES TRAVAILLEURS QUI CE SONT FAIT LICENCIEZ POUR LICENCIEMENT ÉCONOMIQUE
je déduit moins de 25 ans travaille ou crevé!!!!!!





ps: ou alors si on veut cette prime la caf ma dit avoir plus de 25ans ou avoir un enfant a charge
donc résultat faites des gosses pour pouvoir gagnez 200€
je suis dans la merde car je suis trop jeune et que je n est pas d enfant
TROUVEZ VOUS ÇA NORMAL???
0
boubo2009 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 4
9 avril 2009 à 10:16
bonjour rclens

en faite la caf a due te raconter des histoires car ma copine a 23 ans elles célibataire travail a plein temps gagne 1200euros par mois touches les APL et elle a eu droit a la prime de 200 euros.
pourquoi je ne sait pas car visiblement d'après ta situation il aurrait mieux value que ce soit toi qui touche cettte prime. ma copine n'a pas d'enfant et l'APL est la seule prestation qu'elle touche de la caf.
a ta place j'irais les voir avec tout les documents que tu as et insiste pour qu'elle te soit versé.

bon courage a toi
0
Bonjour, je voulais te donné un petit renseignement, effectivement tu n'a peut être pas droit à la prime de 200 euro, mais si comme tu le dit tu as moins de 25 ans tu a droit au fond d'aide aux jeunes (j 'en ai moi même bénéfié à plusieurs reprises, il y a longtemps que je n'ai plus 25 ans! Mais je sais que cette aide existe toujours) la demande ce fais auprés du MLI si je me souviens bien. Quand à employé le terme défavorisé quand on est jeune à l'heure actuelle (celà me fais un peu sourire), vous avez l'aide de l'état pour passer le permis,pour avoir un ordinateur, les contrat jeunes (vous pouvez rentré dans la fonction publique sans passé de concours!, alors que nous nous sommes obligé de ramé dans les concours!)au contrat PACTE on y a pas droit ( a plus de25 ans on est déjà trop vieux), renseigne toi un peu sur la jeunesse des années 80 à 90 ou même avant et tu verras la différence, en effet celà me rend dingue devoir les jeunes d'aujourd'hui ce plaindre alors qu'ils ont la chance d'avoir des aides contrairement à nous à l'époque.
0
Bonsoir!

je lie vos réponse heureusement que nous avons tous le droit a la parole lol.
je ne juge personne je ne suis ni juge ni dieu ni quoi que se soit, personnellement je suis au RMI et je ne touche pas la prime et oui comme quoi même les rmiste ni on pas tous droit et oui parce que deux moi avant j'ai travailler et que pour la recevoir entre " " il fallait être au chômage deux mois consécutive avant et que ceux qui son demandeur d'emploi ou qui touche moins que le smic y'on droit lol alors prk j'y ai pas droit??? en sachant que je touche que 908euro et que j'ai 4enfants mais je m'en fou de cette prime pourquoi??? parce que l'essentielle pour moi c'est que mes enfants on la santé et qu'ils on a manger tout les jours dans leur assiette..
petite précision je vie seule mais je me plein pas parce que je me dit que pire que moi il y'a.

CARPE DIEM les gens sérieux injustice ou réalité y'aura toujours des choses qui énerveront certain et qui satisferons d'autre personnes la roue tourne basta vivais a fond l'argent fait pas le bonheur mais il y contribue ok mais dite vous que demain si vous avez un accident votre argent lui vous l'emporterai pas avec vous! (smileys clin d'œil)
0
bonsoir à tous!!!

je viens sur ce site pour me renseigner sur cette fameuse prime et au final, je n'y vois que des insultes ou des besoins de se justifier sur sa propre vie...Chacun vit sa vie comme il le peut et ça ne regarde personne de savoir le pourquoi du comment...On est dans un pays en crise certe mais on est encore libre de penser ce qu'on veut!!!
Il y aura toujours des personnes qui ne penseront pas la meme chose, vous tournez en rond, serrons nous tous les coudes, nous sommes tous égaux... Respectons nous les uns les autres, ce n'est pas en se comparant qu'on avancera c'est en se mobilisant qu'on y arrivera!!!!
0
bonjour a tous et bien sa parle beaucoup par ici moi j'suis la par curiosité moi jdi qu'il faut essayer d'apprendre que chak1 pense comme il le veut a oui nous sommes dans 1 pays libre de parole...... enfin ...vous êtes des enfants la a oui enfin pour cette prime de 200euro certains le mérite vraiment vu leur condition de vie et d'autre non mais bon c'est comme sa
0
Bonjour à tous,

Cette prime est bien pour ceux qui la méritent. En effet ceux qui doivent rester à la maison pour garder les enfants car cela leur fait moins de frais que s'ils travaillaient ou ceux qui cherchent du travail mais qui ne trouvent pas, mais en ce qui concerne les personnes qui préfèrent rester à la maison à toucher les alloc sans chercher de travail je ne suis pas d'accord!!! Pour ces personnes aucun revenu, ils se débrouillent!!! Tu ne veux pas essayer de travailler tu ne gagnes rien et il en existe beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanoue27ans Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 15:26
bjr moi j ai eu la prime a par quel et de cote je suis au rmi avec 1 enfant agee de5 ans je touche 572 euro et j arrive a mettre de cote et j ai un loyer de 150e l assurence voiture essence maison edf l eau ect... je cherche un travaille et je suis attein d 2 cancer donc ne juge pas les gents au rmi ou autre c est dure pour tt le monde voila bonne journe a tts
0
Je ne critique pas je dijuste que certaines personnes ne cherchent pas et se contentent de toucher les aides. J'en ai autour de moi et ça m'enerve. Quand tu es par exemple un homme dont la femme garde les enfants à la maison et que tu peux travailler et bien soit tu travailles soit tu ne touches pas d'aides. Les aides sont pour ceux qui en ont besoin!! Je préfère qu'on donne 2 RMI à quelqu'un qui galère pour trouver du travail que 1 RMI pour quelqu'un qui ne cherche même pas!!! Et je ne vois pas en quoi vous vous sentez concerné vu que vous gardez votre enfant et que vous cherchez du travail... Moi je parle uniquement de ceux qui peuvent et qui ne font rien.
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
16 avril 2009 à 18:24
oui
0
boubo2009 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 4
1 mai 2009 à 12:50
bonjour

j'ai un avis a vous demander hier ma voisine est venue me voir pour que je l'aide a remplir les formulaire de demande d'api elle vie en couple et ils ont out deux ,deux enfants elle veut se déclarer parents seule afin qu'elle touche l'api et son concubin le rmi sauf que le hic c'est qu'ils vivent toujours ensemble et assaye de grater l'etat je lui est dit que je refusait de participer a ça car c'était unjuste de tricher comme ça et voila que depuis elle me fait la gueule ( ça ne me touche pas vraiment ) ce que je voudrais savoir c'est si vous penser que je devrais lui faire la "morale" a ce propos ou juste laisser faire...

merci par avance de vos avis.
0
faire la morale a quelqu'un qui essaye d'arnaquer l'état ^^? tu as le moral d'essayer , il doit s'agir de personnes qui pense que l'état est tellement riche et que Sarko est tellement plein d'or que c'est légitime de profiter ;),moi je serai toi, je me contenterai de refuser de remplir ses documents et j'économiserai ma salive .

je vous lis tous depuis ce matin, et je suis étonnée de la hargne des "travailleurs" envers ces "fainéants de rmistes" ( tout est a prendre au second degré dans mon post , je manie bcp l'ironie ), comment sont ils tombés sur ce forum ?? moi perso , j'ai tapé "prime caf juin" pour voir si il y en avait une , vu que c'etait prévue en avril . je travaille , je suis ce qu'on appelle une travailleuse pauvre , je me tape mes 50 heures par semaines , (oui en coiffure dans les salons de quartiers y'a pas de 35 heures c'est 9h/18h), je touche royalement mes 1048 euros par mois , alors oui, j'attend les primes avec soulagement et non je ne vais ni au pmu , ni acheter des jeux a gratter , 150 euros , ça va payer la facture d'eau , ou alors faire attendre un huissier .car oui les travailleurs pauvres existent , anciennement les smicards .de plus les rmistes ne sont pas tous des glandeurs , ok y'en a beaucoup , j'en vois , et j'en ai comme cliente , qui te demande d'encaisser leur chèque quand la caf paie, et qui ont malgré tout le dernier i-phone , un jean "temps des cerises " et d'autres choses que moi travaillant je ne peux pas me payer .mais a coté de ça , il y a des gens qui hélas sont au rmi , parce que la vie leur a joué des sales tours , je ne pense pas que ce soit un choix délibéré de la majorité de toucher 470 euros par mois .on a de la chance d'être né français , car aux states on serai dans la rue , ou alors on cumulerai deux ou trois jobs pour tous payer .
personnellement je suis reconnaissante a l'état de versé ces petites primes , je les reçois avec soulagement ;il est évidant que ça n'améliore pas les finances françaises , ça tente de relancer l'économie , meme si les 3/4 font comme moi, l'economise ou alors paie une facture , au lieu d'aller la depenser dans un commerce
0
vanessa37400
6 mai 2009 à 09:11
bonjour je voudrais savoir si quelqu un pourrai m aide cela fait plus de 1 mois que sur mon site caf on me marque un technicien conseil étudie votre dossier qu es que cela veut dire car je suis en attente de rappel d apl et prime de 200 euros combien de t en cela va dure merci pour vos reponse vanessa
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2009 à 08:06
bonjour vanessa
il faut absolument vous deplacer sur place pour demander des explications
n'attendez pas chez vous, la caf est ainsi, il faut les relancer directement avec tous les papiers en votre possession, car souvent les adminstrations n'ont jamais rien recu , comme de par hasard

bon courage
0
bonjour moi même je suis rester tres longtemps au RMI et croyer moi que avec 1 enfant a charge ses tres dur mais quand on veux on peu j ai du faire plus de 800km enfin de trouver du travail dans une autre région et j ai aussi eu le droit a la prime de 1000€ pour le retour a l'emploie qui ma bien servie nottament a payer la caution de mon appart mais jetait quand même bien contente de ne pas avoir le droit a la prime de juin je me suis rendu conte que finalement j'avais de la chance et que j'ai fait le bon choix de partir
ce qui m'empêche pas outrée de voir comment certaine personne se comporte avec leur argent et ils ne vivent que pour ca je pense que ses devenu une habitude pour eux d'être assister mais je ne mais pas tout le monde dans le même panier juste que l'état devrais mieux contrôler les personne a qui il donne les primes voila j'ai dit ce que je penser, j'espère n'avoir vexer personne
0
Bonjour...
Je trouve quelques messages assez revoltant...
J'ai 20 ans et je suis maman d'une petite fille de 1 an
Je suis sorti de l'ecole avec aucun diplome en poche pour cause perso et donc pas evident de trouver du boulot
Aujourd'hui je touche la paje et les apl en tout je touche 348.63 euro c'est clair que ce n'est pas beaucoup mais c'est deja ça et je ne crache pas dessus en tout cas je ne vois pas pourquoi je cracherais dessus et je n'ai pas honte de percevoir les sous de la caf
Mon conjoint lui travail et a une paye de 1050 euro ce qui au final fais un montant de 1398 environ avec un loyer et des factures et tout ce qui s'ensuit les courses la gamine etc il reste pas grand chose en fin de mois
Et moi je dis un grand MERCI au prime car certe 200 euros n'est pas beaucoup mais c'est toujours 200 euros et il faut pas croire qu'il y'est que les chomeurs, les meres au foyer ou autre qui ont le droit a ces prime
Ca m'enerve de voir des personnes jaloux comme ça qui critique a tout va ceux qui perçoivent les prime
Une chose est sur c'est que si demain je trouve du boulot je ne vais certainement pas dire a l'employeur que je ne veux pas de ce boulot et que je prefere glander chez moi bien au chaud devant la tele bien sur que j'accepterais ce boulot sans aucune hesitation

A tout ceux qui permette de juger ils vont encore s'enrager mdr

Estimer vous heureux (se) que les mere au foyer de percoivent rien pour elever leur gamin car un jour on y arriveras que les mere seront payer pour elever leur enfant perso je trouve ça normal il n'ya pas qu'en travaillant que l'on se creve pour elever un goss
Tout ce que j'espere que ce soit maintenant ou dans les années a venir c'est etre mere au foyer soit reconnu que sa plaise ou non je m'en fiche

ALORS ARRETER DC DE CRITIQUER CAR VOUS AUSSI DEMAIN TOUT PEU S'ARRETER ET LE JOUR ON L'ON VOUS VERSERAS UNE PRIME JE PEU VOUS CERTIFIER QUE VOUS N'aller pas cracher dessu
0
allez tous vous faire bouillav bande de gadjet de merde
0
divinemithra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 00:02
j'echange ma prime contre un emploi qui est preneur?
0
VOUS VOUS PRENEZ LA TETE MAIS O ET TOUS D PIONS L ETAT S EN FOU DE NOUS AU CONTRAIRE FO RESTE SOUDER
0
bon je ne desir pas parler de la prime, il est vrai que je l'ai recu aussi; mais voila cette discution ma tellement stresser, mois je suis mere de deux enfant, le suis en conger parental, je percois des alloc pour mes gosses, et aus l'asf; penser vous que sa me fait plaisir de toucher 850 euro par mois en sachant que j'ai du travailler pour avoir drois a mon conger, mais apres deduction de tout prelevement avec un credi que je continu de rembourser depuis ma separation, il ne me reste que 290 euro a peu pre pour habiller faire manger les gosse; ma fille a é ans et mon fils a 1, rien que pour leur couche lait et bledine je gaspille a peu pres 100 EURO. il nous reste que 190 euros pour faire les course et se faire "PLAISIR" . sa fait 1 ans que je recherche du travail mais rien trouver de journee surtou kici c la campagne avec 4000 HABITANT. ALORS LES GENS QUI DISE QU'ON SE NOURRI SUR LEUR DOS, OU DISE QU'ON PICOLE QU'ON FAIT LA FETE, J'AIMERAI CHANGER MA PLACE AVEC EUX. ALOR SI TU BOSSE ET TOUCHE 1500 EURO ET QUE TU N'EST PA CONTENT, JE TE LAISSE MA PLACE EN ECHANGE DE TON BOULOT ET TA PLACE. TU VERRA COMMENT QU'ON FAIT LA FETE. FRANCHEMENT VOUS ETES TELLEMENT EGOISTE QUE VOUS ME DEGOUTER LES GENS QUI PARLE MAL DES RMIST ET TOU LE RESTE, MOI J'AI VECU DES JOURS ET VA SUREMENT ENCORE EN VIVRE OU JE NE MANGE PA POUR QUE MES GOSSE MANGES, MAIS VOUS VOUS CONNAISSEZ PA SA. VOU METTEZ TOU LE MONDE DANS LE MEME SAC. CECI EST POUR SES CON QUI CROIVE QU'ON VIE DANS LARGENT "FACILE" SUR LEUR DOS. ET POUR VOU DIRE BANDE SLPRE, J'AI COMMENCER A 16 ANS LE TRAVAIL ET PENDANT 10 ANS. JUSQUA CE KE JAI EU MON FILS.
0
bonjour a vous tous,
je comprent vos sentiments ,mais de toutes facon ,comme en 1929 cette crise n'as qu'une seule issue .
la dévalorisation du billet ou monnaie (papier ,feraille) arriveras bientot a son therme.
Arretez de faire des enfants ,car nous rentrons sur une phase et un tournant de notres economie mondial .
Moi meme vétèrant de la guerre du golfe en 1991 ,je peut vous assurez que la 3 éme guerre mondial arrive a grand pas.
Voila la prime qui nous attend tous sans exception.
0
salut tout le monde un ptit message juste pour dire que personne n'a tord ni raison, c'est clair que toucher les aides (et je suis dans ce cas) c'est tellement mieux une assurance pour manger en qlq sorte et pour ce qui est d'aller travailler en fait ça coute plus cher, pour ma part je suis en CA et je ne compte pas retourner au chomdu alors aprés ce contrat je vais essayer de trouver un ptit mi-temps et travailler pour moi (car j'ai des ressource) histoire d'arrondir les fins de mois grace au chèque emplois services. le problème ne vient pas des aides que les uns ou les autres perçoivent, le soucie c'est que les salaires sont trop petits, alors au lieu de distribuer l'argent publique pour le social il feraient mieux d'alléger les charges patronale avec obligation d'employer tant de personnel par rapport o nombre déjà existant et taxer les multinationnale qui se font du blé à plus savoir quoi en foutre. Le gouvernement sarkosiste ne fait que diviser pour mieux reigner, de l'argent il y en a mais ils en bouffent à en gerber (et je parle des gros riche) ils prennent au pauvres pour donner aux riche, quand je vois à la télé des émissions sur ces gens qui ne savent pas quoi faire de leurs grosses fortune alors que des gens crèvent de faim tout les jours, ça me débecte et nous on se tire dans les patte pendant ce temps. de plus quand on voit ce que l'on fait de notre paradis, je me dis qu'il faut arréter de regarder le pauvre voisin au chôm ou alors ce lui qui bosse dur pour des clopinettes, si je pouvais j'irais m'attacher au grille de l'élysée avec une esquade de collègue histoire d'entamer une grève de la faim monumentale jusqu'à ce que les salaire augmentent car c'est là la seule solution car tout argent gagné en plus serait directement réimplanté dans l'économie française car quand on gagne un peu plus nous pauvres citoyens au lieux de le mettre de côté comme ces gros encu.. de riche et bien on irait se faire du bien en le dépensant n'est ce pas, bref j'aurais du faire des études et me lancer dans la politique juste pour leur rentrer dedans verbalement à ces gros cons de politicard véreux tchao à tous j'arrète je m'énerve
0
britney du 64
12 juin 2009 à 13:10
je dit que c est bien qu il verse cette prime est c est dommage pour tout les jaloux qui ne l on pas mais je dit qu il y a des familles qui en a vraiment besoin apres du boulot il y en a sur tout pour les hommes car les boites interimes trouve vite quelque chose a faire car pour les femmes c est plus compliquer a par quelques menages de temp en temp il y a rien alors quand on a pas de calification c est dure mais bon faut toujour garder le sourir bonne chance a toute les familles pour qui c est tres dure est je vous souhaite que de bonne chose est garder le moral meme quand c est dure bonne journee
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2009 à 13:17
bonjour britney
vous avez entierement raison

ce sont les jaloux qui reagissent et tant mieux pour tous ceux qui ont percu cette prime, car ils ne sont pas riches et la meritent car en fait, TOUS LES ENFANTS DU MONDE MERITENT DE VIVRE DECEMENT

voila pour mon coup de g.................
0
Voila moi je suis au rmi depuis decembre,

Je suis tomber enceinte je ne savais meme pas qu'il y avait des aides je me demerder je travailler en interim
kan on ma di ke je pouvai avoir le rmi j'ai di oui c'est une aide
avec des enfants vous croyer kon fait la grasse mat je croi pa moi a 7h30-8h je suis debout.
normalment etant o rmi ils ont du avoir la meme chose que moi etre inscrit a la mission locale donc tout les mois je suis suivi pour du boulot
c'est pas parce qu'on percoit de l'argent kon veut rester tous rester a la maison a rien faire je crois pa
ok yen a ki le fon mais mettai pas tout le monde dan le meme bateau
vous dites ke les rmistes ont de la chance ils payent pas des trucs moi je paye 125€ d'impot tous les mois pdt 9 mois avec 450€ pour vivre merci
alors arretz de critiquer les rmistes vous etes juste jaloux que vous vous bosser pour avoir des tunes pendant ke d'otres sont chez eux mai nou on aimerai bien avoir votre place!!!!!!!
0