Problemre invalidite cramif - retraite cnav

joss - 4 févr. 2009 à 17:56
 Fernandez michel - 2 juil. 2010 à 07:37
Bonjour,

apreès avoir travail dix année, jai developpée une maladie orpheline , j'étais mise en invalidite par la cramif en 1971 catégorie 2 , dans mes périodes de rémission , j'ai redemander à retravailler car je m'inquietai pour ma futur retraite ca m'a était accordé et encouragé par la cramif je devai tout les mois leur adresser mon bulletin de salaire et remplir un formulaire donc j'ai repris un travail à mi-temps 4 heures j'ai bien respecter leur demande il faut dire que ma pension d'invalidité à était calculée sur 10 année de salaire et des salaire d'étudiant donc j'avais une petite pension, je percevais une pension d'invalite et mon salaire de mis temps; a 60 ans je fus mis en retraite automathique par la cramif, la cnav prend le relai calcule ma retraite , je ne touche plus que ma pension d'invalidité qui se transforme en pension de vieux travailleurs, et toute mes années travaillée la cnav n'en tient pas compte toutes ces charges payées à l'état balayées j'ai quitté la cramif avec une pension de 404.10euros et je me retrouve avec la cnav avec une pension de 404.10 + 3 enfants voila en tout je comptabilise avec mes trois enfants 188 trimestres
à la question que faite vous de mes année travaillées la cnav ne me répond pas merci de m'aider à résoudre ce probléme j'attend votre réponse ,
A voir également:

4 réponses

bonjour c'est normale la pension d'invalidité a la retraite, se transforme en pension de retraire on ne peut avoire les deux en même temps c'est une histoire d'age de calcule de droit généraux aussi,
parcontre c'est mla mme solution pour les deux cas et avoir un minimum ( voire les lien )

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2545.xhtml

le formulaire de demande (si sa fonctionne):

www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S4151.pdf

le probleme de l'allocation si dessus c'est qu'ele peut mener a hypothèque et divers.

Cordialement
11
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16
4 févr. 2009 à 19:20
Merci, votre lien a fonctionné. C'est bien à cela que sert ce forum, à s'entraider.....Toupin.
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16
4 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,
Ma réponse ne vous aidera pas, sachez seulement que je suis dans la même situation que vous et que nous devons être nombreux dans ce cas. Le 26 janvier, j'ai posé ma question dans ce forum sous le titre "Invalidité et Assedic". Je n'ai pas reçu de réponse depuis. Je demande conseil demain à un avocat et répondrai dans ce même forum.
1
j'ai saisie le tribunal administratif de la ss qui m' a debouté , je fais appel , je passe en octobre mais ne me donne aucun explication du pourquoi en réalité il accepte bien que l'on travaille que l'on verse des charges sociales, mais ne le reconnaisse pas, mais ils font abstraction de l'information afin que l'on ne travail pas au noir tout est dant leur interet
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16 > joss
4 févr. 2009 à 19:14
Bonsoir,
Effectivement, nous aurions dû travailler au noir car nous avons cotisé pour rien, enfin pour les autres mais pas pour nous.
Dans le récapitulatif de mes années de travail pour le calcul de la retraite, il y a de nombreuses années où j'ai cumulé en toute régularité 2, voire 3 emplois et cotisé de même. Pourtant 4 trimestres annuels me sont seulement comptabilisés.
Après ma mise en invalidité 2e catégorie, j'ai quelque temps après pu trouver un emploi à mi-temps en toute légalité et à nouveau cotisé à la sécurité sociale car cela et normal pour la solidarité nationale mais je n'en n'avais pas besoin puisque couvert à 100% après mon invalidité. J'ai également cotisé pour une assurance chomage durant 7 années, là aussi pour rien car j'apprends que je n'ai pas droit aux assedics. C'est à vous dégoûter de cotiser aux caisses de l'Etat une assurance privée aurait peut-être fait mieux. Toupin
0
Bonjour,

Je suis cadre dans le privé avec 35 ans d'ancienneté.
Je suis en invalidité T2 depuis novembre 2008.

Je voudrais savoir si lors de la transformation de ma pension en retraite pour inaptitude le taux de 50% est net ou bien si la minoration trimestres cotisés / 163 ( né en 1951 ) est appliquée.

Merci d'avance de vos réponses.
0
Retraite cnav problème invalidité

J'étais en longue maladie mise en inaptitude au travail et non en invalidité à l'âge de la retraite malgré des trimestres manquants.
A 60 ans la cram m'a mis à la retraite au taux de 50% sans minoration de trimestres cotisés 161 (née en 1949)
Dans votre cas je ne sais pas comment votre invalidité sera transformée lors de votre retraite.
Vs pouvez vs en informer auprès de votre Cram elle vs renseignera certainement.
0
Fernandez michel
2 juil. 2010 à 07:37
je dois changer mes cohordonnées bancaire, ou dois-je envoyer mon rice
0