Jouissance paisible d'un bien
enila
-
Marie S -
Marie S -
Bonjour,
je me "bat" depuis un petit moment (2 ans) avec mon bailleur car un défaut de construction de mon balcon fait que les eaux de pluies s'écoulent mal donc mon balcon se remplit à chaque pluie d'eau qui stagne. Par ailleurs, le revêtement n'étant pas d"une très bonne qualité, il est maintenant tout abimé à l'endroit où l'eau reste. Mon bailleur est venu constaté le problème, à même fait venir deux entreprise pour établir des devis et depuis plus de 6 mois plus rien malgré mes courriers auxquels il ne répond plus. Est-ce que je peux le mettre en demeure en invocant la loi sur la jouissance paisible de mon bien.
merci de vos réponses.
je me "bat" depuis un petit moment (2 ans) avec mon bailleur car un défaut de construction de mon balcon fait que les eaux de pluies s'écoulent mal donc mon balcon se remplit à chaque pluie d'eau qui stagne. Par ailleurs, le revêtement n'étant pas d"une très bonne qualité, il est maintenant tout abimé à l'endroit où l'eau reste. Mon bailleur est venu constaté le problème, à même fait venir deux entreprise pour établir des devis et depuis plus de 6 mois plus rien malgré mes courriers auxquels il ne répond plus. Est-ce que je peux le mettre en demeure en invocant la loi sur la jouissance paisible de mon bien.
merci de vos réponses.
A voir également:
- Jouissance paisible d'un bien
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
- Comment acheter un bien immobilier en algérie avec de l euro - Forum Immobilier
1 réponse
Oui, si le balcon est impraticable vous pouvez mettre votre propriétaire en demeure de faire les travaux afin que l'eau s'écoule normalement et garder trace de vos courriers -recommandés- afin de les produire en cas de litige à l'état de lieu de sortie.
Vous avez loué avec balcon, vous devez donc pouvoir jouir de votre balcon.
Vous avez loué avec balcon, vous devez donc pouvoir jouir de votre balcon.