Ai je droit au credit d'impot

linda - 31 janv. 2009 à 16:42
 linda - 1 févr. 2009 à 19:17
Bonjour,
je possède une maison que je loue à des particuliers, je voudrais changer les vélux puis je bénéficie de crédit d'impot meme si ce n'est pas ma résidence principale. PS/pour les revenus des loyers j'ai opté pour le micro foncier,
MERCI

3 réponses

bonjour Linda,

Je viens de trouver ça sur le site : "Qu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les personnes qui empruntent pour acheter leur résidence principale. "
Ca va peut être t'aider .... je l'ai trouvé en cliclant sur le lien en haut a droite "les articles les plus lus" "toutes les réductions d'impots".
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
1 févr. 2009 à 13:16
oui mais là ce n'est pas sa résidence principale, c'est des revenus fonciers.
Dans le cadre du micro foncier on ne déduit rien puisque c'est un forfait de 30 %
Il faut donc voir si la déclaration au réel est plus intéressante ( charges déductible > 30 % des recettes ) mais celle-ci est obligatoire durant 3 ans et ce même si les l'une de ces 3 années les charges sont < 30 %.
Le dépôt de la déclaration au réel est irrévocable donc pas de possibilité de changement durant ces 3 années bloquées.
0
merci pour vos réponse surtout florcroisic , tu confirmes ce que je pensais
donc pas de réduction d'impot
merci à tous deux pour vos réponses
0