Probleme avec llocataire

voxane - 28 janv. 2009 à 14:38
 Toupin - 28 janv. 2009 à 16:23
Bonjour,

je suis propiétaire d'un appartement avec garage, loué depuis un an. Le garage est au fond du jardin, dont l'accès se fait par un portail en bord de trottoir. Le locataire se plaint de ne pouvoir rentré sa voiture parce qu'elle frotte sur le seuil du portail (la mienne rentrait très bien). L'agence m'a fait passé un devis pour élargir le seuil du côté du jardin.

Suis - je obligée de faire les travaux ? Le locataire n'a -t-il pas pris le logement en l'état ?

merci de me répondre.

3 réponses

mayavictor Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 14:48
Qu'il apprenne a conduire!!!!
Ou alors louez le garage a qq'un d'autre!
Là ou j'habite nous avons un portail electrique qui donne acces a un parking prive.
Mais l'inconveniant c'est que regulierement les voitures sont fracturees sur le parking moralite tout le monde paie son stationnement mais personne ne s'en sert, par contre il n'y a jamais de place libre devant la residence!!!!
0
bonjour : Et aussi cela dépend de la voiture. Avec une voiture petite ou moyenne, il est plus facile d'entrer dans un garage qu'avec une grande.

On se rend souvent compte en copropriété qu'avec les monospaces, c'est difficile et même impossible avec les gros monospaces.

Et bien moi je constat que les garages servent absolument à tout, sauf à abriter une voiture qui reste régulièrement dehors.

Je pense que vous n'êtes pas obligé d'accepter d'élargir votre entrée de garage, à moins que le prix soit faible et que vous en ayez envie. Mais si jamais vous le faites, vous pouvez le faire remarquer à votre locataire.
0
Bonjour,
L'agence vous a transmis une demande de votre locataire et un peu "anticipé" sur les travaux en vous envoyant un devis mais cela prouve que le locataire en a vraiment besoin.
Il va de soit que vous pouvez refuser car le locataire a visité avant de signer son bail et l'entrée n'a pas rétréci par la suite. Vous pouvez être "bon prince" et proposer d'y participer par moitié, cela fera plaisir à votre locataire et peut-être que cela donnera plus de valeur à votre bien mais c'est à vérifier. Vous pouvez également dire à l'agence que vous ne vous y opposez pas mais que tout doit être fait à la charge du locataire et dans les règles de l'art. Dernier détail, inutile peut-être, mais toute modification de façade demande une autorisation auprès du syndic de copropriété et de la municipalité. Au revoir.
0