Je voudais savoir si arriver a la retraite
ruppert
-
26 janv. 2009 à 12:30
pikornette Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 26 janv. 2009 à 13:40
pikornette Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 26 janv. 2009 à 13:40
A voir également:
- Je voudais savoir si arriver a la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
pikornette
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
63
26 janv. 2009 à 13:40
26 janv. 2009 à 13:40
Bonjour,
La pension d'invalidité cesse d'être versée lorsque l'on atteint 60 ans. Donc 3 mois avant, il faut faire une demande de retraite vieillesse auprès de la S.S.puis dans la foulée auprès des caisses complémentaires: A.R.R.C.O. et A.G.I.R.C. (pour les cadres). Le plus simple est de vous rapprocher du C.I.C.A.S. de votre région qui, je pense, vous donnera tous les bons conseils.
La pension d'invalidité cesse d'être versée lorsque l'on atteint 60 ans. Donc 3 mois avant, il faut faire une demande de retraite vieillesse auprès de la S.S.puis dans la foulée auprès des caisses complémentaires: A.R.R.C.O. et A.G.I.R.C. (pour les cadres). Le plus simple est de vous rapprocher du C.I.C.A.S. de votre région qui, je pense, vous donnera tous les bons conseils.