Frais de maison de retraite à payer
GG49
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis peu et je perçois ma pension .
Mon beau-père va entrer en maison de retraite mais ses revenus ne lui permettront pas de couvrir les frais mensuels .
Ai-je , étant retraité à participer auxdits frais ? Ou bien ,en suis-je exonéré au vu de ma position ?
Je suis à la retraite depuis peu et je perçois ma pension .
Mon beau-père va entrer en maison de retraite mais ses revenus ne lui permettront pas de couvrir les frais mensuels .
Ai-je , étant retraité à participer auxdits frais ? Ou bien ,en suis-je exonéré au vu de ma position ?
A voir également:
- Frais de maison de retraite à payer
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
C'est une question très spécifique.
Je sais qu'il existe des réductions d'impôts. il existe l'APA (aide personnalisée à l'autonomie) qui est fonction de l'état de dépendance de la personne âgée.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 788 reduction d impot 2008 et dependance frais d hebergement
C'est une question très spécifique.
Je sais qu'il existe des réductions d'impôts. il existe l'APA (aide personnalisée à l'autonomie) qui est fonction de l'état de dépendance de la personne âgée.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 788 reduction d impot 2008 et dependance frais d hebergement
Merci.
Dans la mesure où vous semblez finalement être dans la même situation, il me semble inapproprié de vous demander de payer les frais. Ce serait comme demander à un prisonnier de payer la caution d'un autre... l'image est peut-être mauvaise mais l'idée y est...