Heritage

sista - 18 janv. 2009 à 09:32
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 18 janv. 2009 à 18:17
Bonjour,
j'ai perdu ma maman le 25.09.08.tristesse!et a ce jour j'ai l'impression que je vais devoir mener un combat pour mon heritage.en effet maman était marié deux fois!un premier mariage avec mon papa.deux enfants!mon frére et moi méme!deuxieme mariage sans enfant!nous avions rv chez le notaire choisi par le mari de maman.maman était responsable d'équipe en hopital son mari peintre.ma maman a mené une longue maladie tumeur cerebrale les derniers six mois etait paralysé.sur son lit d'hopital a domicile m'avait mise en garde que son mari risquait de vider les comptes!lors du rv je ne me suis pas prononcée cependant j'ai bien receptionné les infos! effectivement les comptes bancaires au nom de maman n'était pas fameux! et si j'ai bien compris les comptes au nom de maman sont des biens directs partager en pars égals! et les comptes au nom du mari de maman sont comblés et le partage se fait en communautés ce qui nous laisse à mon frére et moi qu'un droit minime! je pense que le mari de maman avant son décés a transféré de l'argent de maman sur son compte! nous n'avons encore rien signé! prochain rv le 15.03! je n'aime pas du tout les histoires et je me sens un peu perdue... notre histoire est deja super compliquée!
lors du rv pas d'embrouille mais je sens la magouille! le mari de maman connait bien ce cabinet de notaire! et son en lien direct avec la banque de maman! a la campagne! quant aux biens materiels nous avons renoncé aux meubles mon frere et moi! pour la voiture mon frere voudrait la récupérer mais avec les calculs de la notaire il devrait déboursser et n'a pas les moyens... et j'ai pris également connaissance d'une loi surprenante! mon frére et moi méme sommes obligés de régler le loyer du mari de maman pendant une durée d'un an!! mais du coup si on rennonce aux meubles et a la voiture le mari de maman decide de rennoncer a ce droit!!! a ce jour je ne sais pas qu'elle demarche suivre! je suis loin d'etre calé en droit!!! que me conseillez vous??? merci de me repondre sur mon adresse mail! prenez soin de vous et a trés vite j'éspere....

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
18 janv. 2009 à 18:17
Le plus simple est de prendre votre propre notaire pour ne pas vous embrouiller avec celui du mari. ça ne vous reviendra pas plus cher. Il défendra vos intérêts devant l'autre notaire. Mais en gros, il faudrait déjà connaître le régime matrimoniale de votre mère, qui est propriétaire de la maison...
0