Besoin de conseils

soluciole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 18:06
soluciole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 11:05
Bonjour,

je travaille pour une entreprise à temps partiel en cdi 32 h00 par /s
Mon employeur m'annonce de me faire passer aux 35h00 sur la base du volontariat mais que les 3heures que j' effectuerai en plus par semaine ne seront pas payés! mais qu'il peut faire un effort de dédommagemment de 1 à 3% pour ceux qu'ils veulent travailler 35h00, bon c'est une facon de lisser les heures mais en gardant le même salaire, ma question aujourdh'ui est : est ce qu'il a vraiment le droit de me faire travailler 3h00 de plus sans être payé par mon taux horaire même sur une base de volontariat? le délaide réflexion est de 3 mois c'est à dire mars applicable
je n'arrive pas à joindre l'inspection du travail pour avoir une réponse claire

merci pour vos précieuses réponses!

2 réponses

Est ce qu'il prévoit de vous les faire récupérer ou est ce définitif?
En principe il ne peut pas modifier le contrat et les heures doivent etre payées ou récupérées! Cependant la hausse qu'il prévoit ne compense que très partiellement les heures en sus des 32h! Si vous acceptez ne signez RIEN!
0
soluciole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 11:05
Merci pour ton mail, apparemment les 13h00 en plus que j'effectuerai sur la base du volontariait je précise bien car selon la direction il nous laisse le choix selon eux!! ne seront ni payés ni récupérés mais on peut négocier à partir de 1 à 3 %, qui me ferait entre 50 €de plus par mois pour 13 h00 travaillés!! c'est quand même hallucinant de proposer ce la à des salariés pendant une période que nous savons bien si difficile! je pensais réellement que de passer aux 35h00 que je serai payer à mon taux horaire! mais là je suis dans l'obligation de refuser car je prèfére faire du bénévolat pour une association humanitaire! mais est ce qu'il a le droit de nous proposer de travailler pl;us mais rien en échange?

merci d'avance de votre réponse
0